www.leslibraires.fr

Yann L.

Bienvenue à la Librairie du Golfe en ligne !

Neuf 22,90
Occasion 3,19
Conseillé par (Librairie du Golfe)
21 novembre 2017

Underground Railroad

Ce roman décrit la traversée des états du sud des US avant la guerre de sécession d’une jeune esclave de 16 ans en fuite. A travers ce récit on découvre les origines du racisme actuel américain et l’organisation d’une minorité blanche pour lutter contre la majorité en aidant les esclaves en fuite au risque de leur vie.
On découvre toute la dualité de l’Amérique actuelle avec ce retour au 19 -ème siècle .
A lire !!!!

16,00
Conseillé par (Librairie du Golfe)
19 octobre 2017

Au nom du pire

Au nom du pire
« Les enfants des bourreaux sont des enfants, pas des bourreaux «
Cette phrase qui résume l’ouvrage posthume de Pierre Charras en 4 -ème de couverture illustre parfaitement ce roman.
Christian est envoyé par un parti politique moyennent finance dans une ville de province entre les 2 tours d’une élection municipale pour sauver le maire sortant distancé par son concurrent.
La maison d’édition LE DILETTANTE réserve toujours de bonnes surprises

L'Arbre vengeur

9,00
Conseillé par (Librairie du Golfe)
15 septembre 2017

JP Martinet

La grande vie de Jean Pierre Martinet
Dans sa propre notice biographique, il avait noté : « Parti de rien, Martinet a accompli une trajectoire exemplaire : il est arrivé nulle part ».
Un grand auteur méconnu et magnifiquement désespéré

Conseillé par (Librairie du Golfe)
14 septembre 2017

Le Jour d' avant

Le jour d’avant c’est la veille de la catastrophe qui a tué 42 mineurs le 27 décembre 1974 à la fosse Saint-Amé de Lieven-Lens. C’est le jour ou la vie de Michel va basculer. Il va passer le reste de sa vie à revivre ce drame et à dénoncer les Houillères qui ont préféré le rendement à la sécurité.
Sorj Chalandon en mixant la réalité et la fiction dénonce les conditions terribles des mineurs du nord avant la fermeture de la plupart des mines françaises.
A lire !!!!!!!!!!!!!!

Conseillé par (Librairie du Golfe)
2 septembre 2017

Comment vivre en héros ?

Tristan né et élevé dans une banlieue du 93 par un père communiste ancien résistant et adorateur des voitures Citroën et des boxeurs, vit sa jeunesse dans le culte du héros. Un évènement survenu à l’âge de 17 ans va lui démontrer que ce n’est pas simple d’être un héros.
Tristan va bâtir sa vie en essayant d’être un héros. Il réussit parfois. Mais un geste héroïque peut cacher des attitudes beaucoup plus médiocres.
Fabrice Humbert décrit notre société sans complaisance ou l’idéologie et la pureté se mêlent aux compromissions et à l’argent.