www.leslibraires.fr

l'équipe Siloë

https://www.facebook.com/librairiesiloe

Etre père avec Saint Joseph. Petit guide de l aventurier des temps post-modernes
par (Librairie Siloë La Roche sur Yon)
10 juin 2021

A lire !

Dans ce livre, Fabrice Hadjadj, nous montre un Saint Joseph spirituel mais aussi réellement humain, plein de doutes, de questionnements, face à de nombreuses difficultés et incertitudes. Il a dû « inventer » pour assumer son rôle d’époux d’une femme pas comme les autres et son rôle de père d’un fils pas comme les autres.
Tour à tour, Saint Joseph est présenté comme fils (de David), amoureux, époux, veilleur, intendant, père, protecteur, éducateur, enseignant, travailleur, celui qui cherche et celui qui est en fin de vie.
C’est dans tous ces aspects de la vie que nous rejoignons Saint Joseph, par un récit méditatif et plein d’enseignements.
A travers la figure de Saint Joseph, l’auteur nous aide à deviner la présence discrète du Père éternel, car il existe une relation forte et visible entre le père terrestre et le père céleste de Jésus.

Jésus comme un roman
par (Librairie Siloë La Roche sur Yon)
28 mai 2021

A lire !

Ce court roman pour 8-10 ans lance le lecteur sur les traces du Christ.
Avec l'Apôtre Pierre pour narrateur, le jeune lecture rencontre Jésus progressivement, ses paraboles, ses miracles, son message et son amour.
Le style de l'auteur est comme toujours simple et efficace, de quoi (re)découvrir Jésus en passant un bon moment !

Avec ce livre, Marie-Aude Murail a répondu à une commande des Editions Bayard. Leur souhait était de publier une biographie romancée de Jésus accessible aux jeunes qui ne le connaissent pas.
23 ans plus tard le roman est de nouveau édité et est toujours un succès !

Petit cadeau idéal pour une communion !

Le ministère de catéchiste - Antiquum ministerium: Lettre apostolique
par (Librairie Siloë La Roche sur Yon)
21 mai 2021

Lettre Apostolique !

Dans ce Motu Proprio, le Pape François invite les Conférences épiscopales à rendre le ministère de catéchiste effectif, rappelant aux pasteurs l’exhortation des Pères conciliaires à savoir qu’ils « savent qu’ils n’ont pas été institués par le Christ pour assumer à eux seuls toute la mission salvifique de l’Eglise. »

Grain de blé. Le livre pour grandir dans la foi

Caroline Pellissier, Virginie Aladjidi

Mame

14,90
par (Librairie Siloë La Roche sur Yon)
16 avril 2021

A lire !

Ce petit ouvrage permet d'ouvrir son cœur à Jésus à chaque moment de la journée.
Les pistes de réflexions sont nombreuses sur des thèmes variés : la communion, l'Esprit-Saint, l'amour du prochain... On alterne entre un petit texte court et explicatif, une prière et un passage de la Bible, le tout accompagné d'illustrations toutes douces.
Les étapes des journées des enfants (petit-déjeuner, école, sport, couché...) sont utilisées de manière à structurer le livre et surtout leurs donner des repères simples qu'ils connaissent, car il s'agit de leur quotidien.
Ce petit livre est un cadeau de baptême idéal !!

PAUL ET LES FEMMES, CE QU'IL A ÉCRIT, CE QU'ON LUI A FAIT DIRE

Ce qu'il a écrit, ce qu'on lui a fait dire

Michel Quesnel

Médiaspaul

Neuf 13,00
Occasion 12,00
par (Librairie Siloë La Roche sur Yon)
14 avril 2021

A lire !

Dans ce livre, Michel Quesnel veut prendre la défense de Saint Paul, que l’on accuse souvent de misogyne…
Tout d’abord et avant tout, Michel Quesnel rappelle qu’il y a plusieurs types de textes attribués à Paul : les lettres authentiques de Paul, les épitres des disciples de Paul (donc pas de Paul lui-même) et enfin les écrits antiques sur Paul (dont les actes des apôtres).
Ensuite, certains (mais rares) passages des lettres authentiques ont été modifiés par des responsables d’Eglises locales des premiers temps pour dire certaines choses à leur communauté sous l’autorité de la signature de Paul…
Enfin, il y a certains passages des écrits de Paul qui ont été mal interprétés, hors du contexte culturel de la société juive de l’époque, et qui font la réputation misogyne de Paul.
Michel Quesnel a été recteur de l’Institut Catholique de Lyon. C’est un des grands spécialistes actuels du Nouveau Testament. Il a écrit de nombreux livres de vulgarisation en études bibliques. Il est d’ailleurs très connu en tant qu’enseignant, mais aussi en tant que conférencier.
Sa conclusion est claire : il nous faut mieux connaitre les textes, les significations des racines de certains mots bibliques pour éviter les contre-sens.
La lecture de ce petit texte, accessible, nous permet déjà de connaitre beaucoup d’aspects très intéressants.
Nous vous le recommandons sans réserve.