Michèle F.

Dévoreuse de livres passionnée !

La montre d'Errol Flynn
27 mai 2019

Original et divertissant

C'est un texte étonnant qui se lit avec jubilation. L'histoire en elle-même est tout à fait séduisante : la montre d'Errol Flynn devenue symbole d'une relation fantasmée entre l'acteur et son fan. C'est tout un pan de l'aventure du cinéma américain qui se déroule sous nos yeux émerveillés avec, pour notre plus grand plaisir de lecteur, un talent réel d'écriture de la part de François Cérésa.

Barbara Officiel

Loisy, Stéphane

Grund

29,95
13 janvier 2018

Ouvrage précieux pour une magicienne des mots

Plaisir des yeux, plaisir du coeur ... cet ouvrage remarquable vous présente un femme absolue, épanouie, magicienne, enthousiaste, blessée, amoureuse et tellement talentueuse ! Les photos sont intéressantes en ce sens qu'elles osent parler d'une femme à nu mais également d'une vedette mondialement connue qui grimpe sur scène et séduit son public de sa voix reconnaissable entre mille. Quant aux textes, ils suivent une chronologie de spectacles et de sorties de disques, permettant au lecteur de connaître les facettes cachées de l'artiste et cette manière bien à elle de rédiger ses chansons, sur un petit bout de papier au coin d'une table.
Bref, un ouvrage indispensable à ceux qui ont aimé Barbara et l'aiment toujours, un ouvrage précieux et riche dont on tourne les pages avec émerveillement et respect.

Summer

JC Lattès

19,00
7 janvier 2018

secrets de famille

L'écriture est remarquable : élégante, bien structurée, on lit et relit avec plaisir certaines phrases. La construction de l'histoire est un peu moins maîtrisée : des longueurs et le sentiment de connaître dès le début le dénouement, donc pas vraiment de surprise.
Il reste que ce roman se laisse lire agréablement, qu'il nous parle avec sincérité de nos émotions, de nos jalousies, de nos regrets, des secrets de famille et de cette sensation étrange et dérangeante de vide quand la dépression s'installe.

Ne fais confiance à personne
Neuf 21,00
Occasion 10,00
1 janvier 2018

Faites confiance à l'auteur !

Malgré quelques longueurs inutiles en fin de roman, "Ne fais confiance à personne" se lit avec avidité et curiosité, laissant le lecteur dans un désarroi absolu en rapport avec le sujet lui-même (la démence) mais également l'intrigue qui le mène par le bout du nez durant au moins deux tiers du roman.
Sans aucun doute, Paul Cleave est doué, il l'a prouvé maintes fois et il faut espérer qu'il continue à écrire des histoires tordues pour notre plus grand plaisir.

De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles
11 décembre 2017

Les liens secrets

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman même si je l'ai trouvé un peu inégal dans la narration et l'histoire elle-même. Paul est un personnage sympathique et agaçant, ceux qui gravitent autour de lui sont à l'avenant. Bien-sûr, on attend avec impatience David Bowie et là, petite déception ...
Jean-Michel Guenassia est un auteur qui ne cesse de me surprendre et j'aime çà, cette capacité à entraîner le lecteur dans des sujets inattendus avec des personnages ambigus. Un joli regard sur notre société et sur les liens - sacrés ou non - qui nous unissent.