www.leslibraires.fr

David I.

A Nice Addition to Looking at the Dynamics of General Relativity through the Window of Elasticity

David IZABEL

EDP sciences

88,99
30 juin 2021

what is space time made of?

Excellent ouvrage à lire absolument permettant de comprendre pas à pas la relativité générale, la cosmologie à partir de la théorie de l'élasticité et de la résistance des matériaux. Dans la première partie de l'ouvrage, l'auteur décrit les différentes formules de physiques clés d'Einstein ayant trait à l'espace-temps élastique déformé par la masse énergie présente en son sein et décrit par la relativité générale. Dans la seconde, il explique étapes par étapes les concepts et formulations de la relativité générales à partir de la théorie de l'élasticité en créant des ponts avec la relativité générale (tenseurs de déformationseij /perturbation de la métrique hij, tenseur de contraintes Sij/tenseur énergie impulsion Tij).Il parvient ainsi à exprimer à partir de paramètres mécaniques, la constante de proportionnalité  d’Einstein reliant ces deux tenseurs et représentative de la souplesse de l’espace-temps. A partir des données du vide quantique, il donne des ordres de grandeurs numériques de ces caractéristiques mécaniques recoupées avec des publications récentes sur le module d’Young d’un matériau espace-temps dans des revues scientifiques de renom à comité de lecture. Dans la troisième partie enfin, il redémontre des applications concrètes de la relativité générale comme les formules de Cosmologie (Friedmann Lemaitre), de courbure scalaire et de résistance des matériaux/élasticité en lien avec la courbure de l'espace-temps. Ainsi cet ouvrage en anglais permet de comprendre ce qu'entend Einstein sur la courbure et les déformations de l'espace-temps telles que mesurées par les interféromètres Ligo et Virgo qui se comportent comme des jauges de mesure de déformations géantes plongées dans l’espace-temps. Cet ouvrage donne donc une expression didactique d’une gravitation élastique. Si la relativité générale et donc l’espace-temps se ramenait à l’analogie d’un tranpoline déformée par une boule massive en son centre, Einstein c’est intéressé aux équations donnant l’intensité de la courbure de la toile et l’auteur à complété son approche en s’intéressant aux paramètres mécaniques élastique de la toile.

A Nice Addition to Looking at the Dynamics of General Relativity through the Window of Elasticity

David IZABEL

EDP sciences

88,99
30 juin 2021

what is space time made of?

Excellent ouvrage à lire absolument permettant de comprendre pas à pas la relativité générale, la cosmologie à partir de la théorie de l'élasticité et de la résistance des matériaux. Dans la première partie de l'ouvrage, l'auteur décrit les différentes formules de physiques clés d'Einstein ayant trait à l'espace-temps élastique déformé par la masse énergie présente en son sein et décrit par la relativité générale. Dans la seconde, il explique étapes par étapes les concepts et formulations de la relativité générales à partir de la théorie de l'élasticité en créant des ponts avec la relativité générale (tenseurs de déformations eij /perturbation de la métrique hij, tenseur de contraintes Sij/tenseur énergie impulsion Tij).Il parvient ainsi à exprimer à partir de paramètres mécaniques, la constante de proportionnalité  d’Einstein reliant ces deux tenseurs et représentative de la souplesse de l’espace-temps. A partir des données du vide quantique, il donne des ordres de grandeurs numériques de ces caractéristiques mécaniques recoupées avec des publications récentes sur le module d’Young d’un matériau espace-temps dans des revues scientifiques de renom à comité de lecture. Dans la troisième partie enfin, il redémontre des applications concrètes de la relativité générale comme les formules de Cosmologie (Friedmann Lemaitre), de courbure scalaire et de résistance des matériaux/élasticité en lien avec la courbure de l'espace-temps. Ainsi cet ouvrage en anglais permet de comprendre ce qu'entend Einstein sur la courbure et les déformations de l'espace-temps telles que mesurées par les interféromètres Ligo et Virgo qui se comportent comme des jauges de mesure de déformations géantes plongées dans l’espace-temps. Cet ouvrage donne donc une expression didactique d’une gravitation élastique. Si la relativité générale et donc l’espace-temps se ramenait à l’analogie d’un tranpoline déformée par une boule massive en son centre, Einstein c’est intéressé aux équations donnant l’intensité de la courbure de la toile et l’auteur à complété son approche en s’intéressant aux paramètres mécaniques élastique de la toile.

A Nice Addition to Looking at the Dynamics of General Relativity through the Window of Elasticity

David IZABEL

EDP sciences

128,00
28 mai 2021

what is space time made of?

Excellent ouvrage permettant de comprendre la relativité générale à partir de la théorie de l'élasticité. Dans la première partie de l'ouvrage, l'auteur décrit les différentes formules clés d'Einstein ayant trait à l'espace-temps élastique, Dans la seconde il explique les concepts et formulations de la relativité à partir de la théorie de l'élasticité en créant des ponts avec la relativité générale. Dans la troisième il redémontre les formules de Cosmologie (Friedmann Lemaitre) de courbure scalaire et de résistance des matériaux/élasticité en lien avec la courbure de l'espace-temps. Ainsi cet ouvrage permet de comprendre ce qu'entend Einstein sur la courbure et les déformations de l'espace-temps telles que mesurées par les interféromètres Ligo et Virgo.

A Nice Addition to Looking at the Dynamics of General Relativity through the Window of Elasticity

David IZABEL

EDP sciences

128,00
25 mai 2021

what is space time made of?

Exellent ouvrage qui permet de comprendre la relativité générale d'Einstein ainsi que l'origine des courbures de l'espace temps via un matériau élastique.