www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Nathalie T.

Dernier commentaire

Vers une transition ecologique

Jacques Caplat

Actes Sud

19,00
par (Librairie Le Grenier)
20 novembre 2021

De l'agriculture conventionnelle au bio !

Un agriculteur conventionnel décide de passer au bio. Son engagement, ses convictions, évoluent et se renforcent au contact d'autres agriculteurs, soucieux comme lui de retrouver une autonomie et de travailler dans le respect de la terre. "Deux mains dans la terre" nous permet de suivre ses découvertes, de partager ses réflexions, ses doutes et ses difficultés. En sa compagnie, et celle de sa famille, on apprend. Les engrais chimiques sont peu à peu remplacés par des solutions naturelles. On s'inquiète, avec eux, des problèmes de subventions et de la dévalorisation du savoir paysan, et puis ... on s'émerveille devant l'incroyable réseau mycorhizien.
Très intéressant voire nécessaire dans le monde actuel, "Deux mains dans la terre" nous permet d'entrer véritablement dans le monde paysan, ses enjeux et ses luttes. Le dessin de Laetitia Rouxel nous immerge dans le quotidien de cette famille paysanne qui se rassemble autour de ce nouveau projet d'exploitation biologique.
Quant aux informations, elles sont de première main, puisque dévoilées par Jacques Caplat, agronome et anthropologue ; qui nous explique très justement que "le changement ne dépend pas seulement de l'arrivée d'un éventuel "grand soir", chacun de nous peut contribuer à construire les "petits matins"."