www.leslibraires.fr

Nathalie T.

Young Skottie

Urban comics

45,00
Conseillé par (Librairie Le Grenier)
21 juin 2024

Merveilleux !

Une histoire magnifique, poignante au graphisme envoûtant, des personnages auxquels on s'attache en quelques pages. Pénétrer dans Middlewest c'est un état de grâce, une plongée dans un rêve éveillé, on entre dans la douleur humaine et autant que dans sa beauté.
Merci mille fois à Skottie Young de nous partager ses merveilleux univers avec tant de talent.

Conseillé par (Librairie Le Grenier)
8 juin 2024

Un énorme coup de coeur !

"Ulysse et Cyrano", c'est une rencontre incroyable entre deux personnes que tout oppose : le caractère, l'âge, le milieu social, la géographie. Mais lorsque l'histoire s'en mêle, l'étudiant effacé et le formidable cuisinier se trouvent une passion commune qui développera entre eux une réelle complicité. Leur relation leur offrira le choix - avec l'aide du village de plus en plus impliqué - de se libérer du passé, de se rebeller contre une vie décidée par d'autres.
Un énorme coup de cœur !

Christian Bourgois

22,00
Conseillé par (Librairie Le Grenier)
31 mai 2024

Un très beau roman d'amour filial, qui oscille entre tristesse, rage de vivre, passion musicale et culinaire ! Ce roman est un hommage que Michelle Zauner offre à sa mère et à sa culture coréenne. Avec une force peu commune, la chanteuse de "Japanese Breakfast" se raconte dans la période la plus difficile de sa vie sans pincettes et avec une touche d'auto-dérision irrésistible.
Une très belle découverte !

Plus grande arnaque depuis l'invention du jacuzzi

Ovidie

Seuil

19,90
Conseillé par (Librairie Le Grenier)
25 mai 2024

Ça clash (et ça clash bien), c'est parfois de mauvaise foi, c'est clairement engagé, et c'est toujours incroyablement drôle ! Le roman photo d'Ovidie et Sophie-Marie Larrouy tient ses promesses et nous offre un moment de pure rigolade en retournant les clichés sexistes des années 70 et ça fonctionne beaucoup trop bien ! Jouissif !

Conseillé par (Librairie Le Grenier)
25 mai 2024

Excellente idée que cette association de Jean-Louis Tripp et d'Aude MermillIod ! "Yveline" est une belle histoire humaine dans la veine du "Magasin général", mais avec des accros du rugby et une ambiance soixante-huitarde. Ces deux artistes, dont le plus beau talent est de d'enchanter le quotidien, nous emmènent dans deux petits villages du sud de la France dans lesquels il ne se passe rien sinon les vies croisées de ses habitants Gaullistes vs Communistes mais tous adeptes du ballon ovale. Un très beau moment, plein de vie et d'humour.