www.leslibraires.fr

Littérature C.

L'épique saga de la famille Caskey

1

Monsieur Toussaint Louverture

8,40
12 août 2022

Une nouvelle très intéressante publication de Monsieur Toussaint Louverture. Ici nous suivons la famille Caskey et les conséquences de la crue des rivières Blackwater et Perdido sur la ville. Et la conséquence principale c'est l'arrivée inopinée et mystérieuse de Mademoiselle Elinor. Elle va bouleverser les vies bien tranquilles des habitants et notamment celle de la noble famille Caskey. Pour le meilleur ou plutôt pour le pire ?

The bone season

J'ai Lu

9,40
12 août 2022

Une vraie pépite où il se passe tant de choses en 600 pages, une introduction à un univers très riche et particulièrement bien travaillé. On est entre de la SF, du Steampunk et de la fantasy, c'est un joyeux mélange qui fonctionne à merveille. On y trouve des thèmes aussi importants que la politique, le racisme, l'esclavagisme, la pauvreté, la différence, la tyrannie, la solitude et le besoin de reconnaissance. Une fabuleuse découverte que je recommande à tous.

14 mai 2022

Extraordinaire !
Quelle aventure palpitante, quels personnages parfois ambiguës mais attachants au possible, quelles intrigues, quels complots, quel suspense, quelle fin, quel univers !
Bien entendu un gros coup de cœur, je ne crois pas avoir une seule critique en ou une seule réserve quant à ce premier tome est addictif et haletant. Chapeau bas l'auteur !
À lire de toute urgence pour les amateurs de fantasy et de camaraderie plus ou moins criminelle. Par contre l'univers est relativement sombre et certains passages très durs. Ça ne m'a pas dérangé mais c'est à mentionner pour les plus sensibles d'entre nous à mon sens.

1

Pika éditions

7,50
14 mai 2022

Les deux premiers mots qui me viennent à la suite de cette lecture c'est fantastique et fascinant !
De la magie, des élèves, des maîtres et un apprentissage, ma nostalgie de jeunesse liée à Harry Potter en est toute chamboulée !
L'univers est très différent malgré tout et c'est tout à son honneur. L'idée du manga est originale, le graphisme élégant, Coco adorable et le tout merveilleux !
En un tome beaucoup de choses se passent, l'intrigue va vite, de la même façon que Coco est projetée dans ce monde jusque là inconnu et défendu mais adoré.
En lisant ces pages j'ai l'impression d'être redevenue une petite fille rêvant à la magie et à tout ce qu'elle implique. Adorable mais travaillé, intelligent, magnifique

14 mai 2022

Un excellent premier volume ! Les illustrations sont somptueuses et le côté médecine/herboristerie en Chine Impérial est quelque chose de peu commun et vraiment très intéressant, original et rafraîchissant. Le manga est également plein d'humour, d'intrigues et des personnages bien travaillés et mystérieux. Ne passez pas à côté de cette pépite !