www.leslibraires.fr

Littérature C.

Conseillé par
24 juin 2024

Un roman de fantasy young adult bien pensé aux retournements de situations renversants et aux personnages marquants.
Pénétrer sur l’île maudite de Lightlark sera à vos risques et périls car celle-ci n'a rien de paradisiaque. Tout d'abord à cause des tempêtes éternelles ravageant continuellement les cotes de l’île. Ensuite, en tant que souverain, vous y êtes investi d'une mission des plus dangereuses pour sauver votre peuple où chacun des autres rois et reines invités voudra votre peau.
Cependant, ils n'ont pas le choix, le Centennal a commencé et s'ils veulent rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir.
Trahisons, complots, alliances, triangle amoureux et secrets à percer, ce roman au rythme effréné vous entraîne dans une valse meurtrière où vous ne pourrez faire confiance à personne, pas même à vous-même.

Conseillé par
24 juin 2024

Un cosy crime bien sympathique dans l'univers Bridgertonien de la régence anglaise.
Dans la ville fictive de Swampshire en Angleterre, les jeunes dames se doivent de suivre à la lettre un très strict code, leur dictant autant leur façon de se vêtir, de parler que des centres d'intérêts tolérables et tolérés tel que la broderie mais certainement pas la fascination pour la résolution de crimes sordides.
Et pourtant, telle est la passion interdite de notre protagoniste, la fougueuse Beatrice Steele qui cache fort bien son secret jusqu'à ce qu'un meurtre soit commis pendant le bal auquel elle participait.
Pas le choix, c'est une chance d'enquêter et ce n'est pas l'étrange et malpoli inspecteur en disgrâce avec qui elle va devoir s'allier qui l'en empêchera.
Mais est-elle véritablement prête à découvrir les secrets de ses proches et de sa famille ?
Sa passion vaut-elle le chaos que ces révélations déclenchera ?
Si j'ai suscité votre intérêt, l'auteur de se commentaire s'en voit ravie et ne peut qu'espérer qu'elle aura orienté votre choix vers l'achat de ce roman bien loin de la bienséance et de la politesse dont tout gentleman et toute lady se doit de faire preuve en toutes circonstances.

C.J Tudor

J'ai Lu

8,90
Conseillé par
24 juin 2024

Une révélation ! A tous les amateurs de polars et de thrillers bien amenés et alambiqués, qu'attendez-vous pour vous jeter sur ce titre ?
Suite à un incident tragique dans son ancienne Église, le pasteur Jacqueline Brooks et sa fille sont mutées dans un petit village du Sussex. Si elles pensaient pouvoir refaire leur vie dans ce petit hameau tranquille, elles vont vite déchanter car Chapel Croft de n'a rien d'une ville de campagne comme les autres. Au contraire, celle-ci semble hantée par des démons du passé bien décidés à terroriser les vivants d'aujourd'hui.
Mais pourquoi tous ces habitants semblent à la fois trop avenants et trop étranges ? Quel est le rapport entre les inquiétantes disparitions de deux jeunes filles il y a 30 ans et celui de ces martyrs, brûlés vifs sur le bûcher au Moyen-Age ? Et quel est le rôle du pasteur et de sa fille dans tous ces mystères irrésolus ?
Un page-turner renversant au final grandiose qui vous laissera sur les fesses.
Impossible d'imaginer pouvoir découvrir tous les secrets des habitants et de cette ville maudite.
Et impossible de ne pas se sentir hanter par celle lecture tant elle vous retournera le cerveau en vous laissant pantois. Du génie !

Hervé Gagnon

M Plus

21,90
Conseillé par
24 juin 2024

Si vous cherchez une lecture frissonnante tant par l'ambiance hivernale que par l'aspect horrifique de l’œuvre, vous l'avez trouvée et elle est parfaite à lire sous la couette !
Hervé Gagnon possède ce pouvoir magnétique de vous faire autant trembler de peur que de froid et cette capacité à faire transpirer cette ambiance malsaine dans sa plume est hypnotique.
Le Mal est à l’œuvre dans ce roman, saurez-vous déjouer ses abjectes desseins ou succomberez-vous à vos pires instincts ? Quelle est votre plus grande peur ? Êtes-vous prêts à sacrifier jusqu'à votre humanité pour survivre ?
Lisez et vous le découvrirez mais pas sur que la réponse vous plaise ...

Conseillé par
17 juin 2024

Ce roman a été une excellente lecture et s'il n'est pas un coup de coeur je pense que c'est uniquement parce que mes attentes étaient trop élevées.

J'ai adoré cet univers oriental, on s'y croirait, c'est fantastique, fantasmagorique, onirique, mythologique. L'univers m'a transportée.

Concernant les personnages, mon avis est un peu plus nuancé. Coup de coeur pour Dara. Vraiment, il me hante encore après ma lecture, il est fascinant. Par contre, les autres personnages m'ont semblé un peu moins attachants. Ali m'a même agacé par moment.

Mais selon moi le seul vrai problème du roman, la raison pour laquelle ce n'est "qu'une" excellente lecture c'est le rythme. Plutôt long, descriptif et introductif, l'action ne se retrouve véritablement qu'à la fin.

Néanmoins la base est super et laisse présager une suite du tonnerre !