www.leslibraires.fr

Alice M.

Libraire

poèmes à murmurer à l'oreille des enfants

Marcella

Venterniers

20,00
Conseillé par
10 mai 2023

Coup de cœur de la chouette

Pour que la nuit soit douce, quel titre bien trouvé. Car ce livre, c'est justement la douceur. La douceur d'un moment privilégié avec son enfant le soir avant de s'endormir. La douceur des mots vécus comme des mantras. La douceur des couleurs et des illustrations. La douceur des exercices de respiration pour apprendre à écouter son corps et son souffle. Tout est une caresse et une fois le livre refermé, on s'endort doucement. Bonne nuit !

Dominique Fabre

Chemin de fer

15,00
Conseillé par
3 mai 2023

Coup de cœur de la chouette

Un texte magnifique imprégné de tendresse et de nostalgie. Plongés dans la tête de notre tout jeune protagoniste, nous observons les adultes qui s'affairent autour de lui dans un monde qu'il ne comprend pas toujours. Et il s'en passe des choses dans ce petit village reculé des Alpes...!

Le Réveil du dragon

1

Glénat BD

12,50
Conseillé par
29 avril 2023

Coup de cœur de la chouette

Brume est une sorcière, une vraie ! Pour l'accompagner, il lui faut un assistant - Hubert le cochon fera très bien l'affaire -, un chaudron et des maléfices à conjurer évidemment. Ajoutons au tout une écaille de dragon et un brin de folie et voilà comment tout a commencé à mal finir...!
À dévorer dès 8 ans.

Gallimard Jeunesse

16,00
Conseillé par
22 avril 2023

Coup de cœur de la chouette

Un album d'une douceur infinie dont les mots et les images célèbrent la poésie sous toutes ses formes et intentions.
Pour tous les âges, car il n'y a pas d'âge pour se perdre dans la beauté des choses.

Conseillé par
25 mars 2023

Coup de cœur de la chouette

Parcourez les quatre coins du monde, goûtez ses saveurs et admirez ses couleurs en montgolfière, en voilier ou à pied en compagnie du grand explorateur Alphonse Lapin. De l'Amazonie au Caire, en passant par Moscou et Rio de Janeiro, laissez-vous voguer au gré du crayonné et des traits de couleurs débordants de cet album sublimement réussi !