Rencontre-lecture-dédicace
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Deloche

Au cœur du bocage vendéen, Estelle se débat pour gérer seule la ferme laitière de Saint-Étienne-du-Bois depuis que son mari est tombé dans le coma. La maladie des bêtes, les ennuis financiers et les dégâts matériels s’accumulent : bientôt, rien ne va plus. Son vieil ami André la soutient mais sa mère, Cécile, tente de la dissuader de continuer. Sa fille, Enora, est interne au Lycée Nature de la Roche-sur-Yon. Quant à Patrick, son voisin, il lorgne de trop près sur ses terres et sur cette jolie femme maintenant bien seule.
Mais pourquoi ses rêves sont-ils peuplés de paysannes des générations précédentes et que cherchent-elles à lui dire ?
Estelle devra le découvrir pour trouver sa propre voie entre le passé, le présent et le futur.

Ce roman est le gagnant du concours organisé à l’occasion du Festival de l’Ecriture de Terroir et du Roman Régional de la Communauté de Communes du Pays de Palluau en Vendée.
Sur les vingt candidats, dix participants ont été sélectionnés pour bénéficier gratuitement d’ateliers menés par le Cercle des écritures de Nantes de septembre 2015 à mai 2016. Sous le tutorat d’écrivains confirmés, ils ont été soutenus et conseillés durant toute cette période.
Le jury a décerné son prix au mois de juin à cette œuvre originale et d’une lecture agréable. Au travers du regard des femmes, elle mène le lecteur dans un monde agricole en constante évolution et s’ouvre vers l’avenir.

Lectures de Ninon Legoux, avec la participation de Jacky Lagrois.
"Estelle" d'Aubrée, editions du Jarosset, 18€