Ajouter à mon calendrier
Du au , L'Armitière

Pour la cinquième année, Télérama et France Culture vous proposent de devenir juré du Prix du Roman des étudiants. Ce prix récompense un roman écrit en langue française et paru lors de la rentrée littéraire de septembre de l'année en cours. Alors, si vous avez envie d'élire le successeur de Maylis de Kérangal (Réparer les vivants, éd. Verticales), Eric Reinhardt (L’amour et les forêts, éd. Gallimard), Olivier Bourdeaut (En attendant Bojangles, éd. Finitude) et Gaël Faye (Petit Pays, éd. Grasset), c'est très simple ! Seules conditions préalables : avoir entre 18 et 30 ans, être scolarisé dans un établissement d'enseignement supérieur– et, bien entendu, aimer les livres et la littérature.

Pour participer:
Envoyez la critique du dernier roman que vous avez lu à communication@telerama.fr :
- par écrit (1500 signes)
- par vidéo ou audio (1 minute, en joignant un lien YouTube, Dailymotion, We Transfer… ou tout autre plateforme vidéo ou de partage de fichiers). Les candidatures vidéo retenues seront publiées sur la chaîne YouTube du Roman des étudiants.

ATTENTION / Candidature à envoyer avant le 8 octobre 2017
N’oubliez pas de préciser vos coordonnées et le nom de l’établissement universitaire dans lequel vous êtes inscrit. Les candidats seront sélectionnés par France Culture et Télérama.
Les étudiants, sélectionnés dans toute la France, éliront mi-janvier le lauréat de cette 5e édition, parmi une sélection de 5 romans choisis par les rédactions de France Culture et Télérama.