Rencontre avec Julia Deck
Avec Julia Deck
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

« Messieurs,
Vous avez chargé notre Organisation de lutter contre les œuvres indésirables. Quand il est impossible de les éliminer à la source, nous les faisons entrer dans des musées, où leur potentiel de nuisance s'épuise de lui-même. Aucune pièce majeure n'échappe à notre vigilance.
Nous apprenons aujourd'hui qu'une œuvre disparue du peintre Konrad Kessler referait surface aux alentours de Genève. La fâcheuse influence de cet artiste n'étant plus à démontrer, notre bureau suisse déploie immédiatement ses agents auprès de toutes les parties prenantes - galeriste, collectionneur, banquier, scientifique - afin de mettre hors de nuire le tableau.
Sigma, New York, le 16 mars »

« Sigma » est le nom d'une organisation internationale ayant pour but l’anéantissement de toute pensée critique. Les agents qu'elle emploie, virtuoses de la duplicité, exercent dans l'ombre afin de neutraliser les œuvres d'art. Julia Deck nous convie à suivre une mission de l’intérieur… Ce puzzle littéraire, dont la structure rappelle celle des pièces de théâtre, rend la lecture ludique et jubilatoire.

  • Sigma
    Sigma
    Julia Deck
    Les Éditions de Minuit
    17,50

Contributions de

Plus d'informations sur Julia Deck