Ajouter à mon calendrier
Du au , Muséum d'Histoire Naturelle de Rouen

À travers l’exposition « Mais qui a bien pu lui faire sur sa tête ? La pe- tite taupe mène l’enquête », organisée avec la collaboration des éditions Peter Hammer Verlag (Allemagne) et Milan (France), l’équipe du Muséum d’Histoire naturelle de Rouen vous propose d’aborder le thème très sérieux des matières fécales, en partant d’un best-seller bien connu des enfants et de leurs parents, De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.
L’exposition, conçue à l’origine par le Muséum d’histoire naturelle de Lille, propose aux jeunes publics de suivre les aventures de cette célèbre petite taupe et de l’aider à trouver celui qui lui a fait sur la tête. De petits espaces ludo-éducatifs éveilleront leur curiosité et leur permettront de découvrir l'environnement de la taupe et des animaux qu'elle croise au fur et à mesure de son enquête.
Des informations complémentaires pour les parents ou les accompagnants sont disposées tout au long du parcours. Elles donnent des indications sur les animaux fouisseurs que sont les taupes, la diversité des crottes et des comportements animaux, les tabous entourant les excréments, et les questions d’assainissements et de recyclage des eaux usées. Tout se transforme... même les excréments.

Plus d'informations: http://museumderouen.fr/fr/expositions/mais-qui-a-bien-pu-lui-faire-sur-la-tete-la-petite-taupe-mene-l-enquete