Ajouter à mon calendrier
Du au , .

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Jeannine Rouard, survenu jeudi 10 mai à l'âge de 90 ans.

« La lumière est dans les livres. Ouvrez-les pour les faire rayonner… » disait Victor Hugo.

Il n'était pas un moment, pas une circonstance, pas une discussion que la présence de Jeannine Rouard n'illumina de son intense passion pour les livres avec cette faculté de donner aux mélancoliques le goût de vivre et aux pessimistes celui decl'avenir. C'est en 1960 qu'avec humilité et une joie discrète, elle prenait les rênes de la librairie Charlemagne pour en faire une librairie toujours nouvelle comme le genre littéraire qu'elle affectionnait tout particulièrement parce que simple d'accès et disponible pour tous. Dans sa grande générosité, elle souhaitait que chacun puisse bénéficier de cette lumière littéraire qui apaise et donne du bonheur au quotidien. Les yeux de Jeannine se sont fermés, ils ne liront plus, mais sa grâce lumineuse se ranimera à chaque fois qu’un livre à nouveau s’ouvrira pour éclairer nos vies d’un espoir romantique et merveilleux.

À bientôt Jeannine, entre les lignes…

Nous lui avons rendu un dernier hommage lundi 14 mai à 10h00 à la Cathédrale de Toulon

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager vos sentiments en commentant à cette adresse: http://www.charlemagnefrance.com/jeannine-rouard

Merci pour vos témoignages d'affection et de la sincérité de vos soutiens.

Jacques, Marie et Olivier Rouard