Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Boîte de Pandore

«" Si tu ne sais pas quoi faire, écris un poème" : un soir, quelqu'un m'a offert cette phrase qui, depuis, ne m'a plus quittée.
Je me suis sentie invitée à chanter plutôt qu'agir, écrire plutôt que consommer, tendre des poèmes plutôt que serrer les poings en laissant s'endormir les cœurs.
Revenir à ses racines quand on se sent égaré ou perplexe, danser les pieds sur le bitume et la voix tutoyant les nuages, les yeux fourmillant de mots, et le cœur gonflé du parfum des étoiles : voilà pourquoi écrire est pour moi depuis l'école primaire un besoin.
Mes deux premiers recueils poétiques ont vu le jour en 2017-2018. «Dans ce miroir, nos renaissances» et «À un cœur étourdi dans les virages du temps» sont, à mes yeux, deux invitations à la rencontre et au dialogue. Pour cette rentrée automnale, j'ai la joie de vous proposer, avec et grâce à la souriante et créative équipe des libraires de La Boîte de Pandore, un moment à vous, un moment à nous toutes et nous tous, pour laisser vagabonder, ensemble, mes mots, les vôtres, et accueillir chacun de nos inattendus réunis.»
Jazz Houria Maïdi