Festival de l'image et du territoire
Ajouter à mon calendrier
Du au , Pôle Régional des Savoirs

Cette nouvelle édition, la sixième, "d’Entr(e)voir", festival de l’image et du territoire sera placée cette année encore sous le double parrainage de Jean-François Leroy, Directeur du festival Visa pour l’Image et de Jacques Bérès, cofondateur de Médecins sans Frontières et de Médecins du Monde.
Pendant plus de trois semaines, Entr(e)voir accueille au Pôle Régional des Savoirs à Rouen, cinq photographes aux registres bien distincts : Samar Hazboun et Iyas Abu Rahmah, venus de Palestine, Rosalie Colfs photographe belge ainsi qu’Erik Ifergan et Yan Morvan. Jusqu’au 21 décembre, l’Alliance Française à Rouen accueille pour sa part le photographe Serge Périchon. Leurs images montrées ici et là offrent chacune, la particularité d’interroger autrement l’idée du territoire.

À tous ces égards, Entr(e)voir est d’une brûlante actualité et possède toute sa place dans les échanges au sein de la Cité. Présent déjà à l’une des tables rondes de l’édition 2015 du festival, Yan Morvan maintes fois reconnu et récompensé pour son œuvre, sera là à nouveau, passeur de la mémoire du fes- tival et grand témoin. Sa présence confère à l’évènement un caractère exceptionnel.
Entr(e)voir, festival de l’image et du territoire porte l’ambition, que la parole venue de territoires à l’identité diverse soit enten- due et que s’élargissent les horizons.