Ajouter à mon calendrier
Le , La Librairie des Halles

L'auteure viendra présenter son recueil de poésie "Contrées" (éditions Sydney Laurent).

Le livre : Ériger les mots en merveilles, créer un univers, quotidien, exotique ou fantasmé, en les posant côte à côte, précieusement. De leur dialogue naissent des métaphores, des scènes, bucoliques, tragiques, voluptueuses ou cyniques. Des émotions aussi.
Symbolistes assumés, ces textes célèbrent l’Humain dans tous ses avatars, dévoilent une part du mystère de l’âme. Avec tendresse, mais parfois avec dérision et impudeur.
Les Contrées ce sont ces petites régions et recoins d’imaginaire qui vivent en chaque individu. Chacun de ces poèmes raconte cette « préoccu-passion » incessante pour l’énigme humaine.

L'auteure : Sylvia Fischer est une hédoniste. Gourmande de la vie et d’humanité, elle l’explore dans toute sa complexité. Tour à tour juriste, professeure, psychologue, nomade surtout, la peinture, la sculpture et l’écriture constituent ses médiums d’expression privilégiés. Elle interroge inlassablement ce qui anime l’Homme dans ses dimensions physique, psychique et spirituelle et fait appel à notre capacité à rêver des univers, à bousculer, à jouir des mots et des images.