Dans les pas des écrivains
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Coiffard - Tome 1

Charles Baudelaire quand il écrivait "Le Cygne" en le dédicaçant à Victor Hugo ne se doutait pas que, près de cent cinquante ans plus tard, il inspirerait un des titres majeurs d’un écrivain cher aux Nantais : Julien Gracq.

Cette promenade littéraire que nous vous proposons, à l’occasion du Siècle de Coiffard, est encore une autre forme de la ville de Nantes, intime et sensible, souvent invisible et parfois imperceptible. Avec ce «portrait cartographique», singulier et pluriel, libre et inédit, vous pourrez partir sur les traces d’écrivains Nantais d'ici et d'ailleurs. Qu’ils soient célèbres ou plus confidentiels, tous participent à redessiner secrètement notre relation au temps et à l’espace de la ville – et donc à une part essentielle de nous-mêmes.

Chacun des vingt-quatre écrivains choisis a une petite histoire à vous raconter en lien avec Nantes, avec l’amour des mots et la littérature.

Cette déambulation sera l’occasion, d’écouter, de lire, de découvrir un territoire riche; à la fois végétal et minéral, historique et contemporain, poétique et littéraire. Des lieux qui ont inspiré, et continuent d’inspirer. Une façon de suivre en quelque sorte les conseils de Pythagore «Délaisse les grandes routes, prends les sentiers», une façon de vous dire : «Bonne promenade littéraire !»

La Promenade du Siècle de Coiffard a pour noble ambition de se prolonger dans le temps, d’élargir son spectre littéraire dans notre espace urbain (et au-delà). Déjà, à l’heure de boucler cette première déambulation, de nouveaux auteurs et récits apparaissent à l’horizon - qu’il conviendra, dans un souci d’enrichissement, d’intégrer à la prochaine édition.

Une carte disponible à la librairie et à d'autres points clés de la Ville de Nantes.