Avec Philippe ANDRIEU, photographe, Youssouf KOUMBASSA, Iffra COULIBALY, Fode Moussa DRAME, Florant PANIK KALEU, Gaousou BINATE, Alfoussény YATTABARE, Siriki DIAROUSSABA et Rashid STANIKZAI
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Un atelier Des Photos et des Mots a eu lieu cet été à l’Abbaye de Daoulas dans le cadre des Balades photographiques de Daoulas. Animé par le photographe Philippe Andrieu, l’atelier est une éducation à l’image et à l’expression orale, à l’attention cette année de jeunes mineurs isolés étrangers sous la responsabilité du D.A.M.I.E.

L’exposition des photographies prises durant l’atelier est l’aboutissement d’un processus de travail initiant ces jeunes à la photographie, comme support d’expression et de création. Après une courte mais intense initiation, les participants nous invitent par leurs photographies à partager l’obsession subjective qu’ils revendiquent de leur vie, ancrée dans leurs nouvelles pratiques sociales et rythmée à la fois par une émotion intérieure et un désir d’échange avec l’autre.

En présence de Guy Bourreau, conseiller artistique pour les Balades photographiques de Daoulas et de Marc Labbey, président de Chemins du patrimoine en Finistère et président de la commission solidarités, enfance, famille au Conseil départemental du Finistère.

En partenariat avec le D.A.M.I.E. à Brest (Dispositif d’Accompagnement des Mineurs Isolés Étrangers) ; avec le concours de la DRAC Bretagne.