www.leslibraires.fr

Ajouter à mon calendrier
Le , La Librairie des Halles

Anne-Sophie Servantie et Doris Valério viendront présenter leur bande dessinée "La Dernière couleur fût le rouge" (éditions GRRR...Art).

La BD : Le récit en trois parties de la vie de Doris Valério, artiste sculpteur aveugle de renommée internationale. Il fait face aux fatalités de la vie, de la maladie, de la pauvreté et de la cécité. Le récit débute en noir et blanc (ou en sépia), la couleur explose en période hippie, s'estompe dans le gris du désert syrien, disparaît avec la cécité pour renaître avec la découverte de la sculpture.

Les auteurs : Anne-Sophie Servantie est une peintre-illustratrice qui fouille le tréfonds de nos vies, nos zones obscures. Pour sa première bande dessinée, elle se met au service de Doris Valério, artiste-sculpteur et accessoirement aveugle de renommée internationale. Mais elle le fait avec un trait, une exigence, et un amour hors du commun. Cette BD est un chef d’œuvre et plonge le lecteur dans l’histoire du Vingtième siècle tout en éclairant le chemin qui nous mène à l’exemplarité d’une vie. Anne-Sophie a réussi l’exploit artistique de connecter l’humain dans son Humanité… Elle habite Niort, a multiplié les prix de peintures et elle est accessoirement handicapée…