Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Ajouter à mon calendrier
Du au , Hôtel Anne de Pisseleu

La Société Artistique d’Etampes présentera dans le cadre prestigieux de l’hôtel Anne de Pisseleu, à Etampes, son 20ème Salon des Œuvres sur papier, du 27 mars au 15 avril 2020, en partenariat avec Espace-Temps.
D’année en année, ce salon intimiste s’installe comme un véritable rendez-vous des amateurs d’art. La qualité des œuvres présentées sans cesse renouvelées, permettra à tout un chacun d’apprécier une très belle et intéressante diversité artistique.

Fabienne SAPOWICZ, primée l’an dernier et mise à l’honneur lors de ce Salon, ainsi qu’une trentaine d’artistes, présenteront leurs dernières créations.
« Ma peinture est un cheminement, une démarche qui m’a fait partir du figuratif suggéré, puis s’est posée la question de l’effacement, donc de l’émergence. A partir de là, je me suis mise à penser la forme comme émanation du fond d’où elle affleure, s’impose, se trouble, disparait parfois pour mieux se dévoiler autrement et préserver l’énigme de la toile. » Fabienne SAPOWICZ

La remise des Prix : des membres de la Société Artistique d’Etampes (SAE), de la Ville d’Etampes et de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud Essonne (CAESE) ainsi que de nos partenaires, le magasin « Tableaux en Perspectives » d’Etampes et le magasin Espace-Temps d’Egly, sera effectuée lors du vernissage du Salon le samedi 27 mars à partir de 17h, en présence de nombreux artistes, acteurs et élus locaux.
Le Prix du Public clôturant l’exposition sera quant à lui remis le mercredi 15 avril à 16h.

Infos pratiques : mardi - vendredi, 9 h - 12 et 14 h - 18 h en avril
samedi, 9 h - 18 h
dimanches, 14 h - 17 h