Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

    La Femme renard vous invite à nous soutenir en ligne.
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Librairie la Femme renard (anciennement Deloche)

    Chers amis, quelques nouvelles internes de votre librairie... Nous sommes fermés mais pas inactifs. Notre équipe lit, fait l'école à la maison, joue avec ses enfants, jardine, cuisine, bricole, fonction de chacun. Tout le monde à hâte de vous retrouver, mais pas à n'importe quel prix. La santé de tous d'abord.
    Le quotidien de Nadège et Caroline est administratif : mettre notre équipe au chômage technique, calculer et recalculer encore la trésorerie au fur et à mesure des décisions prises par nos fournisseurs pour voir de quoi demain et après-demain seront faits et combien de temps on pourra tenir.
    Mais aussi, et c'est ce qui nous fait tenir dans ces jours gris, échanger avec nos collègues de la profession, entre confrères, entre amis libraires, entre membres de notre groupement Initiales, entre adhérents de notre syndicat.
    Les libraires indépendants ont pour la majeure partie d'entre nous choisi la raison et la responsabilité, en fermant portes et sites marchands. Mais d'autres lieux n'ont pas la même politique.
    Notre syndicat se bat jour après jour, vos librairies indépendantes se battent partout sur le territoire jour après jour, pas pour rouvrir leurs portes maintenant et risquer de propager le virus, mais pour que d'autres arrêtent d'exposer leurs employés et leurs clients.

    STOPPONS AMAZON