www.leslibraires.fr

L’atelier d'écriture dont vous êtes le héros.
Avec Roberto Ferrucci
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Meura

1 - Vous avez envie d’écrire et vous ne savez pas comment vous lancer,
OU 2 - vous écrivez depuis longtemps et vous souhaitez un regard extérieur sur votre travail.
Dans les deux cas, rejoignez l'atelier de lecture et d'écriture de Roberto Ferrucci. On y lit, commente et analyse VOS textes.
Qu’il s’agisse de fiction ou de non-fiction, quel que soit votre genre de prédilection, seule compte l’envie d'écrire.
Proposez les textes que vous avez déjà écrit ou lancez-vous dans l'écriture en étant guidé.e par les suggestions de Roberto Ferrucci.
5 séances consécutives de 2h, le dimanche, à 18h.

Après avoir hébergé entre ses murs cet atelier, la librairie Meura propose une version "dématérialisée" de ce rendez-vous, en utilisant l’application Zoom.
Faire avec les circonstances. L'atelier a dorénavant lieu en visioconférence depuis le mois de mars, sans interruption. C’est dire le plaisir qu’il procure et l’intérêt qu’il suscite...

Ne vous méprenez pas: point de jeux d'écriture. Les 10h de l'atelier sont entièrement consacrées à la lecture et l'analyse des textes qui auront préalablement été écrits par les participants.

12 places
Pour tout renseignement sur le déroulement de l'atelier, les conditions d’inscription ou les tarifs, envoyez nous un mail à librairie.meura@gmail.com

————-
Roberto Ferrucci est notamment l’auteur de Ça change quoi (Seuil), préfacé par Antonio Tabucchi, de Sentiments subversifs (MEET/ Verdier), de Venise est lagune et de Ces histoires qui arrivent (tous deux publiés à La Contre Allée). Il est par ailleurs le traducteur italien de Jean-Philippe Toussaint et de Patrick Deville.
Il enseigne la création littéraire à la faculté de lettres de l'Université de Padoue et à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Il anime des ateliers d'écriture créative à Venise, où il vit, à Paris et à Marseille.
Il s'intéresse actuellement à une autre façon de travailler, en partant des photographies qu'il prend, ses « notes visuelles », et en les faisant interagir avec son écriture.

Contributions de

Plus d'informations sur Roberto Ferrucci