www.leslibraires.fr

Ajouter à mon calendrier
Du au , Nouvelle librairie sétoise

Nous accueillons donc Amandine Dhée dont nous adorons le regard acéré et la langue joyeuse à venir passer quelques semaines avec nous entre mai et octobre pour écrire à voir "notre ville, notre ville intime, à lui parler de nous dans le paysage. Chercher une langue dans des formes poétiques, des listes, et des inventaires..."

Premiers rendez-vous de la résidence

Mercredi 12 mai, le lancement officiel
Jeudi 13 mai : atelier-balade ( sur inscription)
Vendredi 14 mai : atelier-balade (sur inscription)

Grâce au soutien d'Occitanie livre et lecture, de Sète Agglopôle, de la Ville de Sète et de l'association Majonk

Accueillir un écrivain en résidence à Sète c'est entrer dans un mouvement de va-et-vient entre l'intime, le caché, et le collectif, le partage et inviter des habitants de la ville à être les témoins privilégiés d'une œuvre en train de se faire.

Sète est, au-delà de la belle carte postale, un territoire contrasté, une ville industrielle et en pleine métamorphose. Accueillir un écrivain en résidence c'est aussi accepter les frictions, les brouillons, pour mieux chercher ce qui sépare, ce qui rassemble.

Sète porte l'écho de formes artistiques nobles et « modestes », la peinture, la poésie, la chanson... Accueillir un écrivain en résidence ici c'est s'inscrire dans cette héritage de pluralité des formes, des destinations, des publics.

Associer la librairie et la médiathèque de l'île de Thau pour accueillir un écrivain en résidence c'est créer une synergie entre des lieux et des espaces singuliers chacun ouvert sur des mondes qui parfois se croisent, et parfois pas.

Sète a d'abord été et demeure un port ouvert sur la Méditerranée, sur le monde. Accueillir l'auteur invité sur la Jonque Cybèle amarrée au port est une belle évidence, et parachève cette volonté d'ancrer le projet dans un kaléidoscope de territoires.