Événements hors les murs - Prochainement

Avec Anne-Catherine De Boel
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Le Bateau Livre

Après le concours lancé l'année passée autour de l'univers de Stephanie Blake, la librairie Le Bateau Livre, en partenariat avec L’École des Loisirs, lance un nouveau concours de création collective !

Ouvert aux classes et groupes d'enfants à partir de 4 ans, ce concours vous invite à "REALISER VOTRE MAGAZINE LITTERAIRE AUTOUR DE L'UNIVERS D'ANNE-CATHERINE DE BOEL". Ce magazine, comportant entre 4 et 8 pages, devra s'inspirer de la revue GRAND et de l'univers d'Anne-Catherine de Boel.

Pour ce faire vous pouvez d'ores et déjà vous rapprocher de la librairie pour demander un exemplaire gratuit du magazine GRAND ainsi que le règlement et le bulletin d'inscription. Celui-ci est à rendre au plus tard le 15 novembre 2017.


Les mercredis, du 20/09 au 13/12
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie La Forge

Malheureusement, cet atelier est annulé par manque de participants inscrits.

RDV pour vous inscrire le 9 septembre dès 15H30

Créez votre propre BD avec l'assistance de Luana Vergari de l'association Radiolem !
Série de 11 ateliers, les mercredis, du 20 septembre au mercredi 13 décembre, de 14h à 15h30.

Tarif pour les 11 ateliers : 120€.


    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Librairie La Boîte de Pandore

    Venez découvrir les aquarelles et les huiles de Pierre Bernard, qui sera présent dans la Boite les 7 et 21 octobre après-midi.

    Contact Pierre Bernard : 06 80 88 28 18.


      Expo photo
      Ajouter à mon calendrier
      Du au , Le Gai Rossignol

      Durant tout le mois d'octobre, du 6 au 30, retrouvez à l'entrée du Gai Rossignol une exposition de photographies signées Laurent Patart.

      "(...) Que serais-tu capable de rapporter de La Courneuve ou de Bobigny-Pablo Picasso où mènent les métros que tu prends tous les jours dans le pays où tu vis ? (...) Est-ce que tu es jamais descendu, rien que pour voir, à Sevran-­Beaudottes ou aux Baconnets, des stations où tu passes si souvent, depuis tant d’années..." s'interrogeait François Maspéro au tout début de son livre Les passagers du Roissy-Express (1990, Seuil).

      Reprenant à son compte ces deux questions, le photographe paysagiste Laurent Patart a sillonné pendant plus d'un an l'Ile-de-France et, d’Alfortville à Nanterre, de Stains à Sceaux, en passant par le Clos Saint-Lazare, le Londeau, l'Hayette et les Juliottes, il en "rapporté" près de 330 immeubles. Choisis pour leur présence et leur force, souvent connotés, parfois condamnés, jamais vraiment scrutés, il les a fixés comme autant d'objets d'émotion et de réflexion.

      Le Gai Rossignol vous convie à découvrir un extrait du projet "Vues d'en face - Habitats collectifs et populaires du Grand Paris" de Laurent PATART.


        Vernissage samedi 7 octobre de 11h à 12h30
        Ajouter à mon calendrier
        Du au , À la librairie


          Archives