Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Événements hors les murs - Archives

Humour et musique
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

Stépahne Maillot dédicacera toute l'après-midi et terminera la journée en musique avec Nicolas Pfeiffer.

Artiste et humoriste aux multiples facettes, il a derrière lui une très riche carrière de
musicien professionnel débuté dans les années 90. C’est aussi un auteur-compositeurinterprète
(“Oui, mais pas trop !” en 2007 et “Jamais vu à la Radio” en 2010 en CD).
Régulièrement, depuis 2007, il se produit sur scène avec ses spectacles musicaux
humoristiques : « Toujours Jamais vu à la TV ! » et « De l’Acide sur du Velours ».


    "Rouen t.3"
    Avec Stéphane Boutel
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    Pour ce troisième tome, découvrez l’Histoire passionnante de la cité normande, de l’avènement de Louis XI à la Révolution, à travers le cheminement d’un mystérieux diamant. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs. 

A l'aube de la Renaissance, Rouen s'inscrit comme une ville moderne et dynamique. Théâtre de nombreux événements et conflits, entre grandes découvertes au Brésil et terribles guerres de religions, la cité va de rebondissements en surprises. Pour les découvrir, plongez au coeur de cet étonnant album mêlant bandes dessinées et documentaires passionnants !



    Avec Laure Deslandes
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

    Cette Morlaisienne viendra dédicacer ses deux roman, Quelques grammes de bonheur, une pincée d’amitié (City Éditions) et son premier roman jeunesse Le collège des éplucheurs de citrouilles (École des loisirs). Si vous ne la connaissez pas, c’est l’occasion de découvrir sa plume qui redonne le sourire, et la joie de ...


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Espace salon de Dialogues Morlaix

      Les deux compères, l’un écrivain (avec une double ou triple actualité puisque deux autres livres sont parus récemment chez Skol Vreizh et Locus Solus), l’autre photographe en sont à plus de 20 livres signés en commun. Ils nous embarquent pour "Une année en Bretagne" (Ouest France). Et c’est avec un ...


      Ajouter à mon calendrier
      Le , CAMPUS SAINT SERGE AMPHI POCQUET

      Antoine Boussin et l'université mettent à l'honneur Axel Kahn qui viendra nous parler de son dernier livre. Un livre vibrant et déchirant, un livre qui nous parle de Jean Kahn-Dessertenne son père. Enseignant et philosophe, Jean Kahn se donne la mort à 54 ans le 17 avril 1970 en se jetant d'un train. Il laisse une lettre à son fils Axel qu'il dit "capable de faire durement les choses nécessaires". Quarante-sept ans après, ce dernier s'acquitte d'une dette, il obéit à l'injonction paternelle, durement, en donnant la parole à son père. Le sourire et la dérision ne disparaissent pas toujours à l'heure de mourir, à travers la plume de son fils, Jean en témoigne.