Événements hors les murs - Archives

Ajouter à mon calendrier
Du au , Festival Livre et Mer

Les librairie RAVY et La Malle de Corentin-La Procure animeront les stands librairie du festival"Livre et Mer" à Concarneau
Soyez nombreux à venir nous rendre visite !


    Quel livre de poche conseillez-vous pour cet été ?
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Librairie la buissonnière

    Pour la deuxième année consécutive, nous vous invitons à participer à la sélection estivale de livres de poche de la buissonnière !

    Littérature française et étrangère, roman policier ou de science-fiction, roman contemporain ou oeuvre du patrimoine, poésie, essai d’histoire ou de philoso­phie, roman pour la jeunesse, c’est le livre de poche qui compte le plus à vos yeux, celui que vous recommandez à vos proches. Vous l’avez aimé, conseillez-le pour la sélection estivale de la buissonnière ! Partagez votre enthousiasme en quelques lignes !

    Nous publierons votre choix et votre conseil dans le fascicule de la sélection estivale de livres de poche de la buissonnière et nous proposerons ce titre tout l'été en librairie !

    Bulletin de participation à retirer en librairie avant le 30 avril 2017 !


        Ajouter à mon calendrier
        Du au , Maison folies Moulins



        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Internationale V.O

        Participation : 2€
        Vous pouvez joindre le groupe TERTULIA au tél. 03 20 31 72 35
        Description


            animé par Louise Miran
            Avec Karine Henry
            Ajouter à mon calendrier
            Le , L'&

            Après l’Opéra de Paris et plusieurs années à Düsseldorf avec Pina Bausch, Else est revenue en France où elle fait partie de la compagnie des Kachinas, célèbre pour ses fascinantes improvisations chamaniques. Depuis plus de trente ans, Else n’a jamais cessé d’exercer son art car la pratique de la danse comme unique thérapie l’a véritablement sauvée d’une pathologie sévère – une catatonie consécutive à un traumatisme de l’enfance. Danser, puiser en soi la maîtrise du déploiement puis laisser advenir la beauté, le sens et l’harmonie : c’est à l’abri de cette discipline que cette femme a reconstruit sa vie… jusqu’au matin où l’entrave se manifeste. Face à sa salle-verrière, ce lieu lumineux où depuis toujours s’est enracinée sa danse, quelque chose apparaît, par-delà une lucarne située de l’autre côté de la rue. Une ombre la regarde. Qui semble la menacer.
            Alors l’envahit la peur, celle de la paralysie, celle du trauma. Ou celle de la folie. Le corps virtuose défaille, le geste se dérègle. Et pire : ses proches n’entendent pas, la renvoient à l’obscur, s’interrogent et sous-estiment l’éventualité d’une présence hostile.
            Grand roman de la danse – de Wigman à Carolyn Carlson, de Nijinski à Béjart, de l’Opéra Garnier au Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch et jusqu’au Sankai Juku –, ce livre du corps en mouvement, inspiré, exalté ou contraint, est aussi celui de l’inquiétante étrangeté qui saccage la chorégraphie d’une vie, désaxe la trajectoire d’une étoile et la projette dans une tout autre démesure.