Événements hors les murs - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Comme Un Roman

Pour fêter les 10 ans de la maison d'édition de gastronomie Menu Fretin, venez rencontrer l'équipe et les auteurs à la librairie !


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Richer

"Dia de los Muertos", est une fête des morts typique de la culture mexicaine.
À cette occasion, la librairie ouvre ses portes pour accueillir l'association Culturelle Franco-Mexicaine avec qui nous nous associons afin de mettre en avant la culture mexicaine.
Et ce partenariat débute le samedi 21 octobre à 16h, avec la lecture en musique réalisée par l'association ECCLATS qui a déjà brillé par leur talent dans notre librairie en effectuant une lecture remarquée de Jacques Prévert.


    "La Seine, vie et patrimoine"
    Avec Jérôme Chaib
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Armitière

    En arrivant en Normandie, la Seine s’écoule en larges boucles nonchalantes et chacun pense bien connaître ce « long fleuve tranquille ». Le fleuve que nous voyons aujourd’hui a subi, de 1850 à 1970 (période couverte par cet ouvrage), une mutation sans précédent grâce à la mise en œuvre de travaux d’une ampleur exceptionnelle. Avant ce gigantesque travail de domestication, conditionnant toute l’activité qui s’y est développée, la Seine a été un fleuve sauvage dont notre mémoire ne conserve que le mascaret.
    Cet ouvrage, illustré de documents rares, présente les défis qu’il a fallu affronter pour éviter les périls permanents qui se traduisaient par un nombre considérable de naufrages et comment se sont organisées des activités spécifiques comme le pilotage, le remorquage, la batellerie, la construction des digues et des phares, le dragage… et bien d’autres sujets encore.

    Jérôme Chaïb, ancien directeur de l’Agence régionale de l’environnement de Haute-Normandie, est aujourd’hui consultant en environnement, patrimoine et tourisme. Scientifique de formation, il nourrit une égale passion pour l’histoire et pour l’ethnographie normande. En contact avec la Seine dès son plus jeune âge grâce à un père ayant travaillé quarante et un ans dans le remorquage, il n’a cessé depuis de rassembler connaissances et témoignages sur l’histoire exceptionnelle et méconnue de ce fleuve hors du commun.


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Flammarion Centre

        A l'occasion de la parution de "Riding Modern Art", les Editions B42 et la librairie Flammarion Centre vous invitent à rencontrer Raphaël Zarka.


        Léonor de Recondo
        Avec Léonor de Récondo
        Ajouter à mon calendrier
        Le , L'&

        Le point cardinal est celui où Laurent va basculer d'une identité à l'autre. Il se travestit, convaincu qu'en réalité, il est une femme. Seulement, Laurent vit avec Solange et ils ont deux enfants adolescents, des voisins, des collègues de travail. Dans la langue toute en finesse de Léonor de Recondo, c'est à nouveau à la prison d'une identité et la condamnation de la société que ses personnages sont confrontés.