Événements hors les murs - Archives

Retrouvez-nous du vendredi au dimanche sur l'esplanade Charles de Gaulle, entourées de pleins d'auteurs !
Avec Vincent Bourgeau , Fanny Chartres , Anne Crausaz , Cléo Germain , Maryse Lamigeon , Claire Lecoeuvre , Jean-Luc Marcastel , Christine Palluy , Bertrand Puard , Philippe UG , François Vincent , Germano Zullo
Ajouter à mon calendrier
Du au , Esplanade Charles de Gaulle

None


    Avec Roberto Ferrucci
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Librairie Meura

    Vous adoreriez écrire mais vous pensez que ce n'est pas fait pour vous? Au contraire, vous avez déjà une pratique assidue de l'écriture et vous aimeriez aller plus loin? Pourquoi ne pas profiter du regard d'un auteur?

    Nous vous proposons un stage intensif d'écriture de 9h à la librairie en compagnie de l'écrivain Roberto Ferrucci. Il est notamment l’auteur de Ça change quoi (Seuil), préfacé par Antonio Tabucchi, de Sentiments subversifs (MEET/ Verdier), de Venise est lagune et de Ces histoires qui arrivent (tous deux publiés à La Contre Allée). Il est par ailleurs le traducteur italien de Jean-Philippe Toussaint et de Patrick Deville. Il enseigne la création littéraire à la faculté de lettres de l'Université de Padoue et à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Il anime des ateliers d'écriture créative à Venise, où il vit, à Paris et à Marseille.
    Il s'intéresse actuellement à une nouvelle façon de travailler, en partant des photographies qu'il prend, ses « notes visuelles », et en les faisant interagir avec son écriture.

    Prérequis: Il est recommandé d'arriver à l'atelier en ayant lu Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, de Georges Perec, L'urgence et la patience de Jean-Philippe Toussaint ou Jérôme Lindon de Jean Echenoz.

    12 places
    190 euros
    170 euros pour les étudiants et les bénéficiaires des minimas sociaux.
    Paiement fractionné possible.


    GERARD VALIN
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Espace Pierre Lecut

    GERARD VALIN DEDICACER SON LIVRE JACOBITES LA PAPAUTE ET LA PROVENCE LE SAMEDI 18 MAI 2019 DE 10H à12 ET 15H à 18H


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Gwalarn

      À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s’agit-il…


      Samedi 18 mai 2019 de 17h00 à 19h00
      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'Intranquille

      Un immense plaisir de recevoir sous la coupole le samedi 18 mai à 17h, Denis Grozdanovitch à l'occasion de la parution de "Dandys et excentriques. Les vertiges de la singularité" aux Editions Grasset.
      Qui sont-ils ces dandys et excentriques, si familiers et mystérieux à la fois ? Comme le dit Denis Grozdanovitch : "Le dandy se démarque avec dédain et hauteur de ce qu'il estime être un comportement vulgaire, tandis que l'excentrique n'a généralement pas conscience de son originalité, ou bien l'assume en toute originalité."
      Après de nombreux ouvrages, dont "Le petit traité de désinvolture", "L'art difficile de ne rien faire", "La puissance discrète du hasard" ou encore "Le génie de la bêtise", Denis Grozdanovitch en écrivain buissonnier nous revient avec toute une belle galerie de personnages croisés ou fréquentés, d'Albert Cossery à Neal Cassady en passant par certain(e)s plus anonymes. Denis Grozdanovitch vous invite le samedi 18 mai sous la coupole de L'Intranquille à découvrir avec subtilité et fantaisie ces excentriques et dandys singuliers.

      La rencontre sera suivie d'un moment de dédicace.