Événements à la librairie - Archives

jeudi 23 janvier à 19 heures
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Calligrammes

Ex-tireur d'élite qui a renoncé à tuer, Joan n'a plus pour compagnon qu'un chat, un libraire et un vagabond, et fait l'apprentissage du métier de jeune père veuf auprès de Laoline, sa toute petite fille. Désormais gardien des lacs d'Aurinvia, un espace protégé et mystérieux, il apprend à être en…


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie- Papeterie Charlemagne La Seyne

Les libraires vous présentent leurs coups de cœur ! Rendez-vous en librairie pour un moment d’échange et de partage ! Accès libre- Réservation des places directement dans votre librairie ou par téléphone au 04.94.06.01.10.


    Avec Amandine Dhée
    Ajouter à mon calendrier
    Le , La chouette librairie

    A l'occasion de la parution de son nouveau livre le 17 janvier 2020 aux éditions La Contre Allée, nous aurons le plaisir de recevoir Amandine Dhée. Dans "À mains nues", elle explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent? La narratrice revisite toute sa vie, de l’ enfance à l’âge adulte et même à la vieillesse.
    La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.
    Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée en 2017 avec "La femme brouillon" sur la représentation des femmes dans l’imaginaire collectif et leur émancipation.


    La Mer à l'envers, éd. POL
    Avec Marie Darrieussecq
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Café de la librairie Dialogues

    Rencontre reportée du 5 décembre 2019.

    Rose part en croisière avec ses enfants. Elle rencontre Younès qui faisait naufrage. Rose est héroïque, mais seulement par moments.


    Au carrefour des mondes. Nos Lettres persanes, éd. Locus Solus
    Avec Janine De Nascimento
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Café de la librairie Dialogues

    Demetra est journaliste. Elle vient de la lointaine Aria pour un reportage sur la planète bleue. En fine observatrice, elle s’étonne de notre monde qui parfois l’amuse et souvent l’indigne... Car son sujet porte sur les relations entre les femmes et les hommes. Nos Lettres persanes, c’est d’abord un recueil…