www.leslibraires.fr

Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

C'est devenu un rendez-vous que vous êtes nombreux à attendre, et cette année encore Amélie Nothomb, fidèle d'entre les fidèles, sera bien là ! La dédicace se déroulera à la librairie, nous avons hâte de vous retrouver autour de notre marraine et de son dernier roman " les Aérostats" Copyright…


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Les deux cités

None


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie - Papeterie Charlemagne Toulon

LoBé est auteur, illustrateur, dessinateur et artiste peintre. Il animera chaque dernier samedi du mois à Toulon un atelier d’1h30 : personnages, décors, story-board, création de planches de bande-dessinée… 1h30 de créativité et d'exploration de l'univers de la BD ! Participation : 10€. Places limitées, inscription directement auprès de votre…


    Demain est-il ailleurs ? Odyssée urbaine autour de la transition numérique
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Le Neuf

    Rencontre avec Samuel Nowakowski et Bruno Cohen, Le samedi 16 janvier prochain à 10h30 au 1er étage de la librairie, autour de leur livre « Demain est-il ailleurs ? » éditions FYP, septembre 2020. Demain est-il ailleurs interroge ce que transition numérique veut dire. Comment cette transformation a-t-elle eu lieu…


    Avec Sarah Chiche
    Ajouter à mon calendrier
    Le , La chouette librairie

    Sarah Chiche est écrivaine, psychologue clinicienne (diplômée de l'université Paris Diderot) et psychanalyste. Elle est l'auteure de plusieurs romans dont "Les enténébrés" (Seuil, 2019, prix de la Closerie des Lilas) et d'essais.

    Nous aurons l'immense plaisir de l'accueillir pour présenter son dernier roman, "Saturne", paru au Seuil à la rentrée littéraire 2020.

    Quelques mots sur "Saturne" :
    Automne 1977 : Harry, trente-quatre ans, meurt dans des circonstances tragiques, laissant derrière lui sa fille de quinze mois. Avril 2019 : celle-ci rencontre une femme qui a connu Harry enfant, pendant la guerre d’Algérie. Se déploie alors le roman de ce père amoureux des étoiles, issu d’une grande lignée de médecins. Exilés d’Algérie au moment de l’indépendance, ils rebâtissent un empire médical en France. Mais les prémices du désastre se nichent au coeur même de la gloire. Harry croise la route d’une femme à la beauté incendiaire. Leur passion fera voler en éclats les reliques d’un royaume où l’argent coule à flots. À l’autre bout de cette légende noire, la personne qui a écrit ce livre raconte avec férocité et drôlerie une enfance hantée par le deuil, et dévoile comment, à l’image de son père, elle faillit être engloutie à son tour.
    Roman du crépuscule d’un monde, de l’épreuve de nos deuils et d’une maladie qui fut une damnation avant
    d’être une chance, Saturne est aussi une grande histoire d’amour : celle d’une enfant qui aurait dû mourir, mais
    qui est devenue écrivain parce que, une nuit, elle en avait fait la promesse au fantôme de son père.