www.leslibraires.fr

Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Epinal

Pour la 3ème année consécutive, nous vous présenterons nos coups de coeur pour cette belle et foisonnante rentrée littéraire 2021 ! Avec Amélie Armao pour la lecture d'extraits et Thierry Cassel à la guitare. Au LAVOIR THEATRE, avec réservation indispensable et pass sanitaire. info@aumoulindeslettres.fr


Lauréat du Prix Voix d'Afriques 2021
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Fann Attiki revisite dans son premier roman intitulé "Cave 72" les années glorieuses de son pays natal, le Congo. La « Cave 72 » de son titre est un bar-refuge où les jeunes d’un quartier se retrouvent pour discuter, boire ou parler littérature. Quand ce repère nommé d’après l’année 1972, l’année où le Congo est victorieux de la Coupe d’Afrique à Yaoundé, doit fermer ses portes car considéré comme l’épicentre d’un complot d’État, Verdass, Ferdinand et Didi s’interrogent sur l’incertitude des lendemains.

Inscription obligatoire librairiecoiffard.animations@gmail.com
Un partenariat avec l'Association Mémoire de l'Outre-Mer


Ajouter à mon calendrier
Le , Bibliothèque Francophone Mutlimédias

Le mardi 28 septembre à 18h, au Petit Auditorium de la BFM centre-ville, Aurélie de la librairie Page et Plume présentera une sélection d'ouvrages parmi les 521 (!) de la rentrée littéraire.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Hisler-Even

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de Julien Dufresne-Lamy à la librairie ! Il sera présent à l'occasion de la sortie de son ouvrage "907 fois Camille" aux éditions Plon. Une conférence animée par Bertrand aura lieu à partir de 17 h et sera suivie d'une séance…


L'éternel fiancé
Avec Agnès Desarthe
Ajouter à mon calendrier
Le , La Galerne

Toutes les places disponibles pour cette rencontre sont désormais réservées.
Après avoir écrit les romans "Ce cœur changeant", "La chance de leur vie", "Dans la nuit brune" ou encore "Une partie de chasse", Agnès Desarthe présente en cette rentrée littéraire son nouveau roman "L’éternel fiancé" (éditions de l'Olivier).
Roman du temps qui passe, "L’éternel fiancé" est peut être le plus beau des romans d’Agnès Desarthe.
Parfois nostalgique, toujours vif, plein d’une énergie joyeuse même lorsque la situation est triste. C’est le roman de l’enfance, de la famille, des sentiments que l’on croit éternels.