www.leslibraires.fr

céline29

21,00
Conseillé par
4 novembre 2010

par céline

je viens de finir ce livre qui parlent de femmes de caractère au quotidien au Sénégale. Fatou Diome parle d'un sujet sensible puisqu'il s'agit d'immigration clandestine, elle nous livre un point de vue important, celui de celles et ceux qui le vivent, celui que nous avons finalement tendance à oublier, assis au chaud dans le fond de notre canapé!

Bien sûr l'hexagone en prend pour son grade, mais c'est finalement un jugement assez juste. C'est un livre à lire pour oser voir ce que l'on ne veut surtout pas savoir! Néanmoins, elle ne condamne pas, n'est pas sentencieuse et la trame du roman reste l'amour, un amour au prix élevé, un sacrifice pour beaucoup de ses femmes : "ceux qui nous oublient, nous assasinent" et pas seulement ceux qui partent! Bonne lecture

Conseillé par
9 août 2009

S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme

Ce livre est un vrai miroir où toutes les mères se retrouvent: actives (je suis une maman active) ou au foyer (l'auteur est au foyer) et qui ont l'impression de se transformer "en monstre" par moment ou qui se sentent complètement larguée entre le mari, les amis et les enfants. L'auteur est bouddhiste et s'en inspire. Il n'y a pas de solution miracle, tous les enfants sont différents, mais juste des conseils de bon sens pour retrouver un peu de ce calme qui s'envole pour des raisons minimes. Et l'auteur l'avoue elle-même, le chemin est long.