www.leslibraires.fr

Damalis

Marie Barthelet

Buchet-Chastel

  • Conseillé par (Librairie Le Grenier)
    19 mai 2018

    Un grand roman historique!

    Au VIIe siècle avant Jésus-Christ, la vie d’un jeune esclave Thrace, arraché à son peuple et vendu à une famille grecque de la cité-Etat de Milet, sur la côte anatolienne.

    Passionnante immersion dans l’antiquité grecque! A travers le regard de Damalis, personnage inoubliable, nous plongeons au cœur des intrigues de la cité, des luttes de pouvoir et des guerres avec les autres cités-Etats.

    Loin des grandes batailles et des hauts faits historiques, ce roman est d’un réalisme rare. L’écriture de Marie Barthelet réveille tous nos sens. Les odeurs, les images, le toucher presque. C’est un don rare que de pouvoir ainsi rendre le décor aussi palpable et les personnages aussi vivants.

    Un grand roman!


  • Conseillé par
    8 juillet 2018

    Quo vadis, Damalis ?

    Marie Barthelet publie là son deuxième livre, un roman historique situé dans la Grèce antique. Son écriture fluide et énergique, associée à un sens aigu du romanesque nous attrapent dès la première page : on dévore ce pavé d’une traite et avec gourmandise.

    **Un petit prince en esclavage**

    Il était destiné à être chef de clan, comme son père ; à treize ans, le jeune thrace commandait, chassait comme un homme, et une future épouse lui était déjà destinée. Mais son destin bascule lorsque sa tribu et sa famille sont massacrées sous ses yeux. Celui que ses ravisseurs grecs surnomment par sarcasme « le petit prince » est réduit en esclavage. Après les atroces conditions de détention, la traversée de la mer, les marchés aux esclaves, il est acheté par un aristocrate de Milet, armateur et riche propriétaire.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u