www.leslibraires.fr

Après les vagues

Sandrine Kao

Grasset Jeunesse

  • Conseillé par (l'Embarcadère)
    23 mars 2024

    Coup de cœur !

    Une belle allégorie de la vie pour les petits, un album tout en finesse qui distille des valeurs d’entre-aide, de courage, de tolérance et de fraternité, porté par un travail graphique original, délicat qui dégage une douceur et une tendresse irrésistibles.

    Marielle


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    23 février 2023

    De remous en clapots

    Un album sublime et sensible aux frontières de la philosophie, pour explorer ses tempêtes intérieures et déguster le plaisir d'être, ensemble, et d'exister.
    Chaque double page constitue une petite scène, et, peu à peu, on avance. C'est doux et délicat, à partager entre amis, en famille, et toutes générations confondues !


  • Conseillé par (Librairie Pages d'encre)
    7 juillet 2022

    Un album tendre, poétique et philosophique à partager

    Deux petites créatures sont ballottées par les courants, perdues en pleine mer. Très vite les vagues les emportent jusque sur une terre inconnue. C'est alors l'occasion d'explorer et de découvrir ensemble ce nouvel environnement. Mais les deux amis se perdent de vue et il faut alors faire face à la solitude et à de nouvelles angoisses. Le chemin sera long jusqu'aux retrouvailles mais il sera ponctué de nombreuses rencontres et de belles découvertes !

    Après "Émerveillements", Sandrine Kao revient avec un conte philosophique tout en douceur pour parler de l'aventure, de la rencontre et du courage. Un super album à partager à partir de 4 ans pour affronter ses peurs et apprendre à faire face aux petites angoisses du quotidien.

    Coup de cœur de Mathilde


  • Conseillé par (Librairie La Rose des Vents)
    20 avril 2022

    Après les vagues

    La vie est une aventure pleine de découvertes, de rencontres, de moments de solitude et surtout de beaucoup d'amour.

    Une douce histoire entre bande dessinée et album. Une ode à la tendresse et au partage.

    A lire dès 5 ans.
    Marie.


  • Conseillé par
    14 décembre 2022

    Le texte empreint de philosophie se lit et relit pour mieux s’apprécier, alors que les dessins l’accompagnent dans des situations concrètes. Tout doux, tout profond aussi, une réussite accessible dès 3/4 ans pour en tirer des sensations qui resteront au fond des cœurs…

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet