www.leslibraires.fr

On est tous faits de molécules

Susin Nielsen

Hélium

  • Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
    18 juin 2015

    S. Nielsen excelle dans les histoires d’adolescents. Après l’hilarant Dear Georges Clooney…, voici Stewart et Ashley, 2 ados que tout oppose, obligés de cohabiter sous le même toit pour cause de famille recomposée. Entre la peste superficielle et le sensible maladroit, rien n’est simple ! l’art de parler de sujets graves comme la différence, l’homosexualité, le regard des autres, avec beaucoup d’humour et de délicatesse. A partir de 12 ans.


  • Conseillé par (Librairie Récréalivres)
    16 février 2015

    Une recette éprouvée

    3ème roman traduit de Susin Nielsen par les éditions Hélium, "Nous sommes tous faits de molécules" propose un improbable (bien que maintenant assez caractéristique) cocktail qui donnerait des aigreurs d'estomac à plus d'un lecteur : un surdoué, une maman morte d'un cancer, un papa homosexuel et un chat fugueur. La recette (parce qu'il ne faut pas se leurrer, s'en est bien une) est exécutée sans faux pas notables avec ce qu'il faut d'humour et un joli sens de la caractérisation. Stewart notre anti-héros est mignon ce qu'il faut et Ashley est une peste qu'on aime détester. Susin Nielsen trousse son roman à la façon d'une sitcom dans l'air du temps vers un happy-end à l'optimisme un brin forcé. On pourrait ergoter sur son manque de surprise, "On est tous faits de molécules" reste un roman très plaisant et en plus le chat n'a pas été maltraité... ou si peu.


  • Conseillé par (Librairie l'Esperluète)
    29 juillet 2015

    Lui, Stewart, le jeune surdoué fou des maths, Elle, Ashley, jeune branchée prête à tout pour rendre folle les garçons... Rien en commun, et pourtant obligés par la force des choses de cohabiter sous le même toit, famille recomposée oblige ... Juste ce qu'il faut d'humour pour se mettre à la place de l'un ou l'autre, un très bon moment de lecture !