Valoriser la DSI au sein de l'entreprise
Faire du marketing de la DSI un levier de performance
Béatrice Collin, Pascal Potié, Yannick Foratier, Béatrice Collin, Pascal Potié, Yannick Foratier
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100542949
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
192 pages
- Copier/Coller
-
38 pages
- Partage
-
6 appareils
18.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
A l'heure où, dans le domaine des systèmes d'information, on parle beaucoup
d'externalisation, de sous-traitance et de cloud computing, il est devenu
primordial pour les directions des systèmes d'information (DSI) de comprendre
et d'anticiper les besoins de leurs "clients" internes à l'entreprise, de
faire connaître les services qu'elles peuvent offrir, de prouver qu'elles sont
créatrices de valeur.
En résumé les DSI ont aujourd'hui un besoin pressant de savoir " se vendre",
de "communiquer" efficacement en interne et d'avoir une approche "marketing"
de leur rôle dans l'entreprise.
Or ces acteurs sont souvent mal préparés à ce rôle, c'est pourquoi cet ouvrage
se propose de leur fournir un cadre de référence qui combine apports
d'experts, témoignages d'opérationnels et exemples de bonnes pratiques. Il
s'appuie notamment sur une enquête réalisée auprès de trente DSI sur ce sujet.
d'externalisation, de sous-traitance et de cloud computing, il est devenu
primordial pour les directions des systèmes d'information (DSI) de comprendre
et d'anticiper les besoins de leurs "clients" internes à l'entreprise, de
faire connaître les services qu'elles peuvent offrir, de prouver qu'elles sont
créatrices de valeur.
En résumé les DSI ont aujourd'hui un besoin pressant de savoir " se vendre",
de "communiquer" efficacement en interne et d'avoir une approche "marketing"
de leur rôle dans l'entreprise.
Or ces acteurs sont souvent mal préparés à ce rôle, c'est pourquoi cet ouvrage
se propose de leur fournir un cadre de référence qui combine apports
d'experts, témoignages d'opérationnels et exemples de bonnes pratiques. Il
s'appuie notamment sur une enquête réalisée auprès de trente DSI sur ce sujet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.