La gestion des services - 10 clés pour passer de l'ITIL® à l'ISO/IEC 20000-1:2018
10 clés pour passer de l'ITIL® à l'ISO/IEC 20000-1:2018
Claude Pinet
Afnor
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782128006454
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
22.99
Autre version disponible
-
Papier - Afnor 28,00
Entre 1850 et l’an 2000, la part des services dans l’emploi est passée de 20 %
à 80 % au niveau mondial ! C’est dire s’il est devenu crucial, en 2023, de
pouvoir apprécier la qualité d’un service. Telle est la vocation du
référentiel ITIL® sur le plan opérationnel et de la norme de gestion de
services ISO 20000 (et de sa révision en 2018) sur le plan de l’organisation.
Ce livre, conçu comme un guide pratique, est organisé en trois parties : \-
contexte et fondamentaux des bonnes pratiques de l’ITIL® ; \- clés permettant
de comprendre les mécanismes de la norme internationale ISO/IEC 20000-1:2018
et la mise en place des réponses à ses exigences avant certification ; \- 26
fiches pratiques d’accompagnement de la démarche méthodologique. Ce livre
s’adresse à tous les acteurs du domaine du traitement de l’information
soucieux d’améliorer la qualité du service fourni. Il intéressera également
les utilisateurs et clients, qu’il aidera à préciser leurs besoins.
à 80 % au niveau mondial ! C’est dire s’il est devenu crucial, en 2023, de
pouvoir apprécier la qualité d’un service. Telle est la vocation du
référentiel ITIL® sur le plan opérationnel et de la norme de gestion de
services ISO 20000 (et de sa révision en 2018) sur le plan de l’organisation.
Ce livre, conçu comme un guide pratique, est organisé en trois parties : \-
contexte et fondamentaux des bonnes pratiques de l’ITIL® ; \- clés permettant
de comprendre les mécanismes de la norme internationale ISO/IEC 20000-1:2018
et la mise en place des réponses à ses exigences avant certification ; \- 26
fiches pratiques d’accompagnement de la démarche méthodologique. Ce livre
s’adresse à tous les acteurs du domaine du traitement de l’information
soucieux d’améliorer la qualité du service fourni. Il intéressera également
les utilisateurs et clients, qu’il aidera à préciser leurs besoins.
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