www.leslibraires.fr
Le data marketing, 90 fiches pratiques pour mieux vous organiser, mieux communiquer, être pro, prendre soin de vous, évoluer, changer de travail
EAN13
9782212145915
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français

Le data marketing

90 fiches pratiques pour mieux vous organiser, mieux communiquer, être pro, prendre soin de vous, évoluer, changer de travail

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212145915
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    17.99

  • Aide EAN13 : 9782212145915
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    17.99
"Le [data marketing], c'est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde
en parle, personne ne sait vraiment comment le faire, tout lemonde pense que
tout le monde le fait, donc tout le monde prétend le faire." Et les chiffres
donnent raison à Dan Ariely, auteur de cette métaphore : selon une récente
étude conduite par l'institut Morar, 72% des entreprises n'exploitent pas les
données qu'elles collectent, déboussolées face à la complexité technologique,
scientifique et organisationnelle introduite par l'afflux massif de données
sur les consommateurs.

Bible du data marketing, cet ouvrage propose de manière inédite une méthode
robuste pour exploiter le plein potentiel de la donnée.

Il permettra notamment au marketeur moderne de :

* comprendre les mécanismes de collecte, de stockage et de réconciliation des données ;
* maîtriser les principaux outils du data marketing (DMP, CRM 360, marketing automation, écosystème adtech...) ;
* démystifier les concepts mathématiques appliqués au marketing (clustering, scoring, marketing prédictif...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.