www.leslibraires.fr
Mondialisation, management et entreprenariat : opportunité entreprenariale ou nécessité managériale
EAN13
9782746228382
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Langue
français

Mondialisation, management et entreprenariat : opportunité entreprenariale ou nécessité managériale

Hermès science publications

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782746228382
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    49.00

  • Aide EAN13 : 9782746228382
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    51.70

  • Aide EAN13 : 9782746228382
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    51.70
Le monde de l'entreprise est en complète mutation du fait de son entrée dans
une deuxième phase de globalisation. Contrairement à la première phase que
l'on peut situer dans la période entre le XIXe et la fin du XXe siècle, la
mondialisation actuelle a pris une forme plus complexe. Ses répercussions sont
visibles au niveau économique, financier, social et culturel. L'objet de cet
ouvrage est de répondre à trois questions fondamentales : comment l'entreprise
peut-elle se situer dans cet univers en constante transformation ? Comment
prendre en considération ce nouveau contexte tant au niveau de la formation
des futurs managers qu'au niveau des techniques managériales quotidiennes ? Et
comment devenir un acteur à part entière de la mondialisation ? La finalité de
ce livre est ainsi de montrer que les entreprises, dans la mesure où elles
s'en donnent les moyens, pourraient ne plus appréhender la mondialisation
comme une contrainte mais un facteur de gestion managériale sur lequel elles
peuvent agir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.