- EAN13
- 9782746228382
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 05/12/2005
- Langue
- français
Mondialisation, management et entreprenariat : opportunité entreprenariale ou nécessité managériale
Elisabeth PAULET
Hermès science publications
Livre numérique
Le monde de l'entreprise est en complète mutation du fait de son entrée dans
une deuxième phase de globalisation. Contrairement à la première phase que
l'on peut situer dans la période entre le XIXe et la fin du XXe siècle, la
mondialisation actuelle a pris une forme plus complexe. Ses répercussions sont
visibles au niveau économique, financier, social et culturel. L'objet de cet
ouvrage est de répondre à trois questions fondamentales : comment l'entreprise
peut-elle se situer dans cet univers en constante transformation ? Comment
prendre en considération ce nouveau contexte tant au niveau de la formation
des futurs managers qu'au niveau des techniques managériales quotidiennes ? Et
comment devenir un acteur à part entière de la mondialisation ? La finalité de
ce livre est ainsi de montrer que les entreprises, dans la mesure où elles
s'en donnent les moyens, pourraient ne plus appréhender la mondialisation
comme une contrainte mais un facteur de gestion managériale sur lequel elles
peuvent agir.
une deuxième phase de globalisation. Contrairement à la première phase que
l'on peut situer dans la période entre le XIXe et la fin du XXe siècle, la
mondialisation actuelle a pris une forme plus complexe. Ses répercussions sont
visibles au niveau économique, financier, social et culturel. L'objet de cet
ouvrage est de répondre à trois questions fondamentales : comment l'entreprise
peut-elle se situer dans cet univers en constante transformation ? Comment
prendre en considération ce nouveau contexte tant au niveau de la formation
des futurs managers qu'au niveau des techniques managériales quotidiennes ? Et
comment devenir un acteur à part entière de la mondialisation ? La finalité de
ce livre est ainsi de montrer que les entreprises, dans la mesure où elles
s'en donnent les moyens, pourraient ne plus appréhender la mondialisation
comme une contrainte mais un facteur de gestion managériale sur lequel elles
peuvent agir.
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