www.leslibraires.fr
Faire un plan marketing
EAN13
9782749600444
Éditeur
e-theque
Date de publication
Langue
français

Faire un plan marketing

e-theque

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782749600444
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    9.99
Le plan marketing est un véritable processus qui permet de déterminer les
objectifs marketing et la stratégie qui permettra de les atteindre en
dégageant la rentabilité escomptée pour l'entreprise, le DAS ou la ligne de
produit.
« Faire un plan marketing » répond clairement à deux questions :
Pourquoi faire un plan marketing ? Parce que c'est la démarche qui permet de
déterminer l'avantage concurrentiel et de créer plus de valeur pour les
clients.
Comment préparer et présenter un plan marketing ? En suivant les différentes
étapes depuis l'audit externe du marché et l'audit interne de l'entreprise.
Chaque phase est explicitée et les points essentiels qui doivent être abordés
sont détaillés.
Simplifiée ou très formalisée selon la taille et la complexité de l'entreprise
ou du groupe, la planification marketing garantit que les objectifs et les
stratégies marketing prennent bien en compte les évolutions rapides et la
complexité croissante des marchés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.