www.leslibraires.fr
Médias et élections
EAN13
9782757428429
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Espaces Politiques
Langue
français

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782757428429
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    16.99

Autre version disponible

Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques
(éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-
financières, « dérives » de la communication politique, etc.), de dénigrement
du travail des journalistes (discours « anti-système ») et de la montée en
puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les
spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication
politique et des journalistes en période de campagne électorale. L’ambition
est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l’usage
intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines
pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des étude de cas
inédites qui analysent l’actualité très récente, en s’intéressant aux
campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.