www.leslibraires.fr
Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire, Perspectives francophones
1 autre image
EAN13
9782760546752
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français

Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire

Perspectives francophones

Presses de l'Université du Québec

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760546752
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    32.00

  • Aide EAN13 : 9782760546752
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    21.99

  • Aide EAN13 : 9782760546769
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    21.99

  • Aide EAN13 : 9782760546769
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    21.99

  • Aide EAN13 : 9782760546769
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    21.99

Autre version disponible

Les travaux sur l’apprentissage autorégulé en contexte scolaire, réalisés
principale­ment par des chercheurs anglo-saxons, commencent à gagner en
popularité auprès des chercheurs francophones de divers pays. Manifestement,
un nouveau réseau de chercheurs dans le domaine est en train de se construire
grâce aux activités du Réseau éducation et formation (REF) (Belgique, Canada,
France et Suisse). La première rencontre du REF, qui s’est tenue en 2015 à
l’Université de Montréal, a permis aux chercheurs de traiter du thème du
soutien à l’apprentissage autorégulé en contexte scolaire. Il y fut question
d’enjeux touchant les travaux scientifiques francophones sur le sujet et
plusieurs aspects de la pratique enseignante des niveaux préscolaire,
primaire, secondaire ou postsecondaire y ont été abordés – comme l’évaluation
formative, le soutien aux stratégies d’autorégulation de l’apprentissage et
l’étayage. La réflexion touchait divers domaines d’apprentissage
(mathématiques, français, sciences, univers social) et était alimentée par des
activités d’investigation et d’apprentissage par la lecture, et par des tâches
créatives et collaboratives. Le présent ouvrage, qui fait état des travaux
issus de la rencontre sur l’apprentissage autorégulé en contexte scolaire du
REF, convie tout profes­sionnel de l’éducation à une découverte des différents
enjeux de l’apprentissage autorégulé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.