www.leslibraires.fr
Séduire par les mots. Pour des communications publiques efficaces (2e édition)
EAN13
9782760625013
Éditeur
Presses de l'Université de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres
Langue
français

Séduire par les mots. Pour des communications publiques efficaces (2e édition)

Presses de l'Université de Montréal

Paramètres

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760625013
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    14.99

Autre version disponible

Cet ouvrage présente 27 outils qui, selon les publics et les situations,
permettent des communications efficaces. Un texte alerte, de nombreux exemples
et une quarantaine de figures explicatives en font un guide indispensable aux
rédacteurs et aux relationnistes. À quoi sert-il de parler si personne ne vous
écoute ? À quoi sert-il d’écrire si personne ne vous lit ? Apprenez à
développer l’art du mot juste, de la phrase subtile, de la finale
irrésistible. Depuis la parution de cet ouvrage, en 2001, le paysage des
communications s’est transformé. Des outils classiques de relations publiques,
comme le dépliant d’information ou le journal d’entreprise, prennent désormais
la voie numérique. Nombre de personnalités ont remplacé les traditionnels
communiqués par des blogues dans leur site Internet. C’est là un revirement
majeur qui rend cette réédition indispensable. Rédacteur professionnel
chevronné, Jean Dumas possède une grande expérience en gestion de la
communication. Son cours « Rédaction et communications publiques » (Université
de Montréal), dont le présent ouvrage constitue le manuel de référence, a reçu
le prix du ministre de l'Éducation en 2002 dans la catégorie Formation à
distance. Jean Dumas est également coauteur avec Jacques Dorion du livre
Publicités à la carte (PUM/FEP, 2006). • Prix du ministre de l'Éducation pour
le cours à distance « Rédaction et communication publique », 2002
S'identifier pour envoyer des commentaires.