- EAN13
- 9782760625013
- Éditeur
- Presses de l'Université de Montréal
- Date de publication
- 26/05/2011
- Collection
- Paramètres
- Langue
- français
Séduire par les mots. Pour des communications publiques efficaces (2e édition)
Dumas, Jean
Presses de l'Université de Montréal
Paramètres
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782760625013
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
14.99
Autre version disponible
Cet ouvrage présente 27 outils qui, selon les publics et les situations,
permettent des communications efficaces. Un texte alerte, de nombreux exemples
et une quarantaine de figures explicatives en font un guide indispensable aux
rédacteurs et aux relationnistes. À quoi sert-il de parler si personne ne vous
écoute ? À quoi sert-il d’écrire si personne ne vous lit ? Apprenez à
développer l’art du mot juste, de la phrase subtile, de la finale
irrésistible. Depuis la parution de cet ouvrage, en 2001, le paysage des
communications s’est transformé. Des outils classiques de relations publiques,
comme le dépliant d’information ou le journal d’entreprise, prennent désormais
la voie numérique. Nombre de personnalités ont remplacé les traditionnels
communiqués par des blogues dans leur site Internet. C’est là un revirement
majeur qui rend cette réédition indispensable. Rédacteur professionnel
chevronné, Jean Dumas possède une grande expérience en gestion de la
communication. Son cours « Rédaction et communications publiques » (Université
de Montréal), dont le présent ouvrage constitue le manuel de référence, a reçu
le prix du ministre de l'Éducation en 2002 dans la catégorie Formation à
distance. Jean Dumas est également coauteur avec Jacques Dorion du livre
Publicités à la carte (PUM/FEP, 2006). • Prix du ministre de l'Éducation pour
le cours à distance « Rédaction et communication publique », 2002
permettent des communications efficaces. Un texte alerte, de nombreux exemples
et une quarantaine de figures explicatives en font un guide indispensable aux
rédacteurs et aux relationnistes. À quoi sert-il de parler si personne ne vous
écoute ? À quoi sert-il d’écrire si personne ne vous lit ? Apprenez à
développer l’art du mot juste, de la phrase subtile, de la finale
irrésistible. Depuis la parution de cet ouvrage, en 2001, le paysage des
communications s’est transformé. Des outils classiques de relations publiques,
comme le dépliant d’information ou le journal d’entreprise, prennent désormais
la voie numérique. Nombre de personnalités ont remplacé les traditionnels
communiqués par des blogues dans leur site Internet. C’est là un revirement
majeur qui rend cette réédition indispensable. Rédacteur professionnel
chevronné, Jean Dumas possède une grande expérience en gestion de la
communication. Son cours « Rédaction et communications publiques » (Université
de Montréal), dont le présent ouvrage constitue le manuel de référence, a reçu
le prix du ministre de l'Éducation en 2002 dans la catégorie Formation à
distance. Jean Dumas est également coauteur avec Jacques Dorion du livre
Publicités à la carte (PUM/FEP, 2006). • Prix du ministre de l'Éducation pour
le cours à distance « Rédaction et communication publique », 2002
S'identifier pour envoyer des commentaires.