www.leslibraires.fr
La téléréalité. Quand la réalité est un mensonge
EAN13
9782760625068
Éditeur
Presses de l'Université de Montréal
Date de publication
Collection
Paramètres
Langue
français

La téléréalité. Quand la réalité est un mensonge

Presses de l'Université de Montréal

Paramètres

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760625068
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    8.99

Autre version disponible

La téléréalité a transformé l’univers de la télévision grand public. Partout,
cette formule qualifiée de «cinéma vérité à la Orwell» par le New York Times
remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le
monde, la téléréalité représente jusqu’à 15% de la programmation. Cet ouvrage
nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui
dépasse largement le cadre de la télévision. « Malgré tout le bruit entourant
le phénomène, la téléréalité n’est pas tout à fait nouvelle. L’ironie, c’est
qu’il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est
d’avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d’avoir
vendu l’idée de la réalité aux téléspectateurs. » Luc Dupont est professeur au
Département de communication de l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de
plusieurs livres à succès, dont 1001 trucs publicitaires (Les Éditions
Transcontinental, 1990, 1993 et 2005).
S'identifier pour envoyer des commentaires.