www.leslibraires.fr
Lobbying : cadre, outils et stratégies
EAN13
9782804483098
Éditeur
Éditions Larcier
Date de publication
Collection
Droit, management & stratégies
Langue
français

Lobbying : cadre, outils et stratégies

Éditions Larcier

Droit, management & stratégies

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782804483098
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    57.99

  • Aide EAN13 : 9782804483098
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    57.99
Cet ouvrage collectif presente le Lobbying, son evolution, ses outils et ses
strategies a l'aune notamment du developpement du web. Apres un retour sur la
notion, les definitions, les perceptions du lobbying et une tentative pour
cerner ce metier en pleine evolution, une presentation du cadre reglementaire
est proposee adoptant une approche comparee qui met en evidence des aspects
culturels intervenant (Partie 1) ; puis un focus, unique en son genre, sur les
outils et les techniques de travail tres elaborees du lobbyiste est presentee
(Partie 2); enfin, une ouverture sur les perspectives d'evolution et
d'enrichissement des strategies de la profession est realisee avec plusieurs
auteurs et a partir de l'histoire, la sociologie, le droit et l'IE. Ce livre
permet de refleter l'evolution du metier intervenue ces dernieres annees qui
conduit tant les lobbyistes que les elus a se positionner plus clairement dans
l'espace de la democratie et a cadrer leur demarche pour le plus grand
benefice d'une democratie moderne, il alerte sur le danger ethique que peuvent
presenter certaines strategies, liees notamment au developpement du
e-lobbying.
S'identifier pour envoyer des commentaires.