www.leslibraires.fr
Mentaliser : la clé des interactions humaines, Concepts et applications
EAN13
9782807339712
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Comprendre et accompagner
Langue
français

Mentaliser : la clé des interactions humaines

Concepts et applications

De Boeck supérieur

Comprendre et accompagner

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807339712
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      19 pages

      Copier/Coller

      19 pages

      Partage

      6 appareils

    19.99

  • Aide EAN13 : 9782807339712
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    Mise en Forme

    • Numérotation de pages équivalente au document imprimé

    Fonctionnalités

    • Navigation dans la table des matières
    • Navigation suivant/précédent

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    19.99

Autre version disponible

Comment augmenter ses compétences dans la relation d’aide grâce à la
mentalisation ? Si je suis capable de mentaliser, je me comprends, je
comprends mieux les autres et la collaboration est plus efficace.

Mentaliser est un terme complexe pour une notion pourtant très simple à
comprendre. En effet au quotidien, notre capacité de mentaliser nous permet
d'interagir de manière saine et efficace avec les personnes qui nous
entourent. C'est grâce à la mentalisation que nous sommes capables de
comprendre ce que nous ressentons nous-mêmes et d'imaginer ce que nos
collègues, nos patients, nos amis vivent et ressentent.

Ce livre répond aux cinq questions de bases concernant notre faculté à
mentaliser :
• Mentaliser, c’est quoi exactement ?
• Comment faire ?
• Qui mentalise ?
• Quand ?
• Et enfin, pourquoi mentaliser ?

A l'origine réservée aux psychologues et médecins, la mentalisation a prouvé
toute son efficacité et ses bienfaits dans de nombreux contextes
professionnels. Elle permet une meilleure collaboration, facilite la rencontre
avec les patients et élèves, et permet de réguler les relations au sein des
équipes et entre différentes professions. Tout bénéfices pour les
professionnels des secteurs medico-psycho-sociaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.