www.leslibraires.fr
Engagement & servitude, Comment ne pas basculer de l'un vers l'autre ?
EAN13
9782847699890
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Pratiques d'entreprises
Langue
français

Engagement & servitude

Comment ne pas basculer de l'un vers l'autre ?

Éditions EMS

Pratiques d'entreprises

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782847699890
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    12.99

Autre version disponible

Roissy : drôle d’endroit pour un débat houleux sur l’engagement ! C’est
pourtant au cours d’une discussion animée à l’arrivée des bagages que Jean,
qui a quitté sa start-up pour un poste de direction dans un grand groupe,
croise la route d’une coach qui va l’accompagner sur un chemin semé d’ombres,
de questionnements et de lumière.

Pourquoi Jean ressent-il le besoin d’être engagé dans tout ce qu’il entreprend
? Qu’engage-t-il de lui pour atteindre l’idéal qu’il a choisi de servir ? Les
valeurs qu’il défend et la quête de sens qu’il poursuit lui permettront-elles
d’échapper au sur-engagement, au désengagement... voire à la servitude ?

De séance en séance, l’auteur de cette fiction plus vraie que nature, nourrie
par son expérience dans l’accompagnement de dirigeants et de top managers,
nous guide vers un territoire où l’Engagement majuscule est le fruit d’un
désir de liberté et d’autonomie qui permet de rester acteur de sa vie et
d’exister pleinement.

Le recueil de fables, de récits et de contes qui clôt et couronne cet ouvrage
démontre, s’il en était besoin, que le désir d’absolu doit autant être celui
de l’entreprise que celui des hommes qui rêvent d’être partie prenante dans
son excellence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.