www.leslibraires.fr
Faire son marché au Moyen Âge, Mediterranée occidentale, xiiie-xvie siècle
EAN13
9788490961926
Éditeur
Casa de Velázquez
Date de publication
Collection
Collection de la Casa de Velázquez
Langue
français

Faire son marché au Moyen Âge

Mediterranée occidentale, xiiie-xvie siècle

Casa de Velázquez

Collection de la Casa de Velázquez

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9788490961926
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

Les populations de la Méditerranée occidentale (Espagne, France méridionale,
Italie) témoignent dans les derniers siècles du Moyen Âge d’une ouverture
croissante aux échanges, dont rendent compte la densification rapide du réseau
des marchés locaux, le recours massif au crédit et l’intensification de la
circulation des biens. Cet ouvrage aborde cette « commercialisation » de la
société médiévale du point de vue du consommateur plutôt que de celui du
marchand, plus traditionnel dans l’historiographie. Par l’analyse des cultures
de consommation des clientèles, de leurs stratégies d’acquisition des produits
et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques,
il s’agit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les
hommes et les femmes de ce temps.

*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
*[3e]: Troisième
S'identifier pour envoyer des commentaires.