- EAN13
- 9782011174130
- ISBN
- 978-2-01-117413-0
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 16/01/2008
- Collection
- Ateliers hachette
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 27,8 x 22,6 x 1,5 cm
- Poids
- 865 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
Les Ateliers Hachette Les Maths à la découverte des Sciences CM2 - Livre de l'élève - Ed.2008
CM2, cycle 3
De Serge Conneau, Jack Guichard, Olivier Burger, Marc Antoine
Hachette Éducation
Ateliers hachette
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Un manuel transversal pour donner du sens aux mathématiques.
Ce manuel aborde toutes les notions du programme de mathématiques ainsi que des thèmes de sciences et technologie. Il est structuré autour de la progression mathématique avec une articulation forte entre les thèmes scientifiques et les notions mathématiques abordées.
Il est découpé en 5 périodes, elles-mêmes divisées en modules.
Chaque module comprend :
une double page introduisant le thème de sciences et technologie servant de fil conducteur au module :
- Un « Cherchons ensemble » permet aux élèves de confronter leurs idées par un débat oral ;
- Une démarche en 3 étapes est ensuite proposée :
- « J'observe » alimente, par des documents, les hypothèses des élèves et leur plaisir de découvrir et d'apprendre ;
- « Je recherche » décrit une investigation ou une expérimentation. Une trace écrite permet d'introduire les notions mathématiques qui vont être ensuite abordées dans le module ;
- « J'ai compris » synthétise les connaissances construites.
- Un atelier prolonge le thème en proposant de réinvestir collectivement la démarche scientifique acquise au travers d'une autre expérience simple ;
5 pages de leçons de mathématiques articulées autour du thème d'ouverture :
- Un encadré avec les objectifs et le calcul mental figure sur chaque page ;
- Un « Cherchons ensemble », piste de recherche collective, est le point de départ de la leçon ;
- Des exercices d'application de difficulté progressive sont ensuite proposés ;
- Un exercice de réflexion est proposé dans la rubrique « Le coin du malin ». - Chaque leçon se termine par un « Problème » ;
1 page de « Problèmes » termine systématiquement le module.
Tous les 2 modules, sont proposées une double page « Entraînement » pour la différenciation et une double page « Bilan » pour une évaluation des apprentissages.
Ce manuel aborde toutes les notions du programme de mathématiques ainsi que des thèmes de sciences et technologie. Il est structuré autour de la progression mathématique avec une articulation forte entre les thèmes scientifiques et les notions mathématiques abordées.
Il est découpé en 5 périodes, elles-mêmes divisées en modules.
Chaque module comprend :
une double page introduisant le thème de sciences et technologie servant de fil conducteur au module :
- Un « Cherchons ensemble » permet aux élèves de confronter leurs idées par un débat oral ;
- Une démarche en 3 étapes est ensuite proposée :
- « J'observe » alimente, par des documents, les hypothèses des élèves et leur plaisir de découvrir et d'apprendre ;
- « Je recherche » décrit une investigation ou une expérimentation. Une trace écrite permet d'introduire les notions mathématiques qui vont être ensuite abordées dans le module ;
- « J'ai compris » synthétise les connaissances construites.
- Un atelier prolonge le thème en proposant de réinvestir collectivement la démarche scientifique acquise au travers d'une autre expérience simple ;
5 pages de leçons de mathématiques articulées autour du thème d'ouverture :
- Un encadré avec les objectifs et le calcul mental figure sur chaque page ;
- Un « Cherchons ensemble », piste de recherche collective, est le point de départ de la leçon ;
- Des exercices d'application de difficulté progressive sont ensuite proposés ;
- Un exercice de réflexion est proposé dans la rubrique « Le coin du malin ». - Chaque leçon se termine par un « Problème » ;
1 page de « Problèmes » termine systématiquement le module.
Tous les 2 modules, sont proposées une double page « Entraînement » pour la différenciation et une double page « Bilan » pour une évaluation des apprentissages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Jack Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Marc Antoine, Olivier Burger
-
Jack Guichard, Marc Antoine, Françoise Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger
-
Jack Guichard, Françoise Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger, Marc Antoine
-
Jack Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger, Marc Antoine
-
Jack Guichard, Françoise Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger, Marc Antoine
-
4,31Jack Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger, Marc Antoine
-
89,00Jack Guichard, Françoise Guichard, Marie-Christine Decourchelle, Maryse Lemaire, Elodie Prou, Sophie
-
89,00Walter Badier, Cédric Aymérial, Christophe Saïsse, Jack Guichard, Françoise Guichard, Fanny Jambu, M
-
Jack Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Marc Antoine, Olivier Burger
-
Jack Guichard, Marc Antoine, Françoise Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger
-
Jack Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger, Marc Antoine
-
Jack Guichard, Françoise Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger, Marc Antoine
-
4,31Jack Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger, Marc Antoine
-
Jack Guichard, Françoise Guichard, Richard Minguez, Serge Conneau, Olivier Burger, Marc Antoine
-
11,95Bénédicte Idiard, Corinne Touati, Yllya, Marc Antoine, Richard Minguez, Evelyne Barge, Albert Cohen
-
11,95Bénédicte Idiard, Corinne Touati, Yllya, Lucie Domergue, Marc Antoine, Richard Minguez, Muriel Iribarne, Evelyne Barge
-
10,95Bénédicte Idiard, Corinne Touati, Yllya, Lucie Domergue, Dominique Estève, Marc Antoine, Richard Minguez, Muriel Iribarne
-
10,95Bénédicte Idiard, Corinne Touati, Yllya, Lucie Domergue, Dominique Estève, Marc Antoine, Richard Minguez, Muriel Iribarne
-
11,95Bénédicte Idiard, Corinne Touati, Yllya, Marc Antoine, Richard Minguez, Evelyne Barge, Albert Cohen