- Format
- Broché
- EAN13
- 9782747524469
- ISBN
- 978-2-7475-2446-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 2002
- Nombre de pages
- 218
- Dimensions
- 22 x 14 cm
- Poids
- 284 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.118
Quand L'Enfant Devient Visiteur : Une Nouvelle Approche Du Partenariat Ecole/Musee
une nouvelle approche du partenariat école-musée
De Cora Cohen-Azria
L'Harmattan
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Ce livre au carrefour de la muséologie et des sciences de l'éducation, sera un outil indispensable aux enseignants voulant réaliser des sorties dans des musées ou des projets associant l'Ecole et le Musée. En effet, il apporte une contribution à l'étude des relations entre l'Ecole et le Musée et renouvelle largement la problématique autour de la rencontre entre ces deux institutions. Après une analyse de l'évolution des relations entre l'Ecole et le Musée, l'auteur propose et présente une recherche-action sur l'apprentissage par les élèves de la lecture de l'exposition.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Conscience disciplinaire, Les représentations des disciplines à la fin de l'école primaireCora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-Reuter, Yves ReuterPresses universitaires de Rennes8,00
-
Les méthodes de recherche en didactiques, 3, Questionner l'implicite, Les méthodes de recherche en didactiques (3)Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion18,00