- Format
- Broché
- EAN13
- 9782258075139
- ISBN
- 978-2-258-07513-9
- Éditeur
- Les Presses de la Cité
- Date de publication
- 07/05/2008
- Collection
- Documents Domaine Étranger
- Nombre de pages
- 448
- Dimensions
- 22,6 x 14,1 x 3,2 cm
- Poids
- 472 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.827
Sport business
Adidas, Puma, la guerre des logos
De Barbara Smit
Traduit par Thierry Arson
Les Presses de la Cité
Documents Domaine Étranger
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie A Tout Livre
- Description
- Adidas, Puma..., la guerre des logos,
- État de l'exemplaire
- bon état, usage
- Format
- in-8
- État de la jaquette
- illustrations, couverture illustrée
- Reliure
- broché
14.44 (Occasion)
" Le document sportif de l'année. Dynastie réécrit par John Le Carré... " Metro
Dans les années vingt, après la Grande Guerre, un artisan de génie collecte les surplus de cuir de l'armée allemande et crée les premières chaussures de sport modernes. Adi Dassler et son frère Rudi montent une affaire florissante, mais de multiples rivalités enveniment leurs relations et les poussent à créer deux sociétés séparées, Adidas et Puma. Désormais, c'est la guerre ouverte. Au fil des années, les frères ennemis accumulent les coups d'éclat, les coups fourrés, les tractations secrètes et les montages financiers les plus incroyables, pour donner naissance à une hydre commerciale incontrôlable : le sport business. De Jesse Owens à Zinédine Zidane, des J.O. aux Coupes du monde de football, la lutte entre les deux familles est acharnée, l'enjeu portant sur des milliards de dollars... Rivalité, cupidité, corruption et passion, ou comment une petite fabrique de chaussures allemande révolutionna le monde du sport... Un ouvrage captivant qui se lit comme un thriller.
Dans les années vingt, après la Grande Guerre, un artisan de génie collecte les surplus de cuir de l'armée allemande et crée les premières chaussures de sport modernes. Adi Dassler et son frère Rudi montent une affaire florissante, mais de multiples rivalités enveniment leurs relations et les poussent à créer deux sociétés séparées, Adidas et Puma. Désormais, c'est la guerre ouverte. Au fil des années, les frères ennemis accumulent les coups d'éclat, les coups fourrés, les tractations secrètes et les montages financiers les plus incroyables, pour donner naissance à une hydre commerciale incontrôlable : le sport business. De Jesse Owens à Zinédine Zidane, des J.O. aux Coupes du monde de football, la lutte entre les deux familles est acharnée, l'enjeu portant sur des milliards de dollars... Rivalité, cupidité, corruption et passion, ou comment une petite fabrique de chaussures allemande révolutionna le monde du sport... Un ouvrage captivant qui se lit comme un thriller.
S'identifier pour envoyer des commentaires.