www.leslibraires.fr
La Mère de Dieu dans les neiges de sang
Format
Broché
EAN13
9782916552095
ISBN
978-2-916552-09-5
Éditeur
Paulsen
Date de publication
Collection
FICTION
Nombre de pages
323
Dimensions
21 x 14,9 x 2,4 cm
Poids
492 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Code dewey
850

La Mère de Dieu dans les neiges de sang

De

Traduit par

Paulsen

Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans les années 1930, les éleveurs de rennes de la Sibérie occidentale se voient imposer collectivisation, sédentarisation, russification et athéisme. Les soldats rouges, sûrs de leur bon droit, frappent sans états d'âme, semant la terreur sur leur passage. Le voyage en traîneau de l'héroïne, parcours initiatique à travers les douleurs, aidera-t-il à sauver l'âme d'une civilisation?

En digne héritier de chamanes et de conteurs, Érémeï Aïpine entrecroise ici la mémoire de son peuple et les archives récemment ouvertes, pour livrer un exceptionnel témoignage littéraire sur la répression stalinienne dans les campements de la taïga et de la toundra.

Un récit puissant où s'entremêlent corps disloqués des victimes, chatoyance des étoffes et joyeuses sonorités des grelots, pour créer un tableau intense et coloré qui vire au rouge sang. On trouve dans ce récit toute la poésie des textes fondateurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie L’Arbousier)
24 mai 2020

Collectivisation soviétique.

Le passage des Rouges était sang. Sans scrupule, sans remord et sans honneur. Dans l'espoir de sauver ses enfants, la mère traverse les neiges, les campements dévastés. Elle perd ses petits l'un après l'autre... L'instauration du pouvoir soviétique dans les ...

Lire la suite