www.leslibraires.fr
Champ psychosomatique N55 2009.L'humain est il perfectible? ProgrÚs, transgression et bioéthique.
EAN13
9782847951653
ISBN
978-2-84795-165-3
Éditeur
Esprit du temps
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
24 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
320 g

Champ psychosomatique N55 2009.L'humain est il perfectible? ProgrÚs, transgression et bioéthique.

Esprit du temps

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Amour du livre
    Format
    Broché In-8
    État de la jaquette
    Comme Neuf
    Reliure
    Expédition protégée et sécurisée par Mondial Relay ou par défaut par la Poste Le progrÚs des connaissances et le développement des techniques médicales repoussent les limites du vivant. Les promouvoir, est-ce améliorer les conditions de l'humain, ou forcer ses limites ? Les conséquences des pratiques nouvelles sont difficiles à apprécier, entre aléas médicaux et bouleversement des coutumes d'une société ; elles suscitent la révision des lois de bioéthique, prévue pour 2010. Le psychanalyste s'associe dans ce débat à nombre d'acteurs de la vie sociale : philosophes, législateurs et juristes, équipes médicales, etc. Avec ces questions : la transgression, est-elle le stimulant de découvertes scientifiques, ou le franchissement d'interdits protecteurs de la vie psychique ? La bioéthique est-elle destinée à pondérer le vertige suscité par les progrÚs biologiques et médicaux ?La revue Champ Psychosomatique publie des travaux scientifiques, français et étrangers, relevant du domaine de la psychosomatique.
    9.65 (Occasion)
Le progrès des connaissances et le développement des techniques médicales repoussent les limites du vivant. Les promouvoir, est-ce améliorer les conditions de l’humain, ou forcer ses limites ? Les conséquences des pratiques nouvelles sont difficiles à apprécier, entre aléas médicaux et bouleversement des coutumes d’une société ; elles suscitent la révision des lois de bioéthique, prévue pour 2010. Le psychanalyste s’associe dans ce débat à nombre d’acteurs de la vie sociale : philosophes, législateurs et juristes, équipes médicales, etc. Avec ces questions : la transgression, est-elle le stimulant de découvertes scientifiques, ou le franchissement d’interdits protecteurs de la vie psychique ? La bioéthique est-elle destinée à pondérer le vertige suscité par les progrès biologiques et médicaux ?
La revue Champ Psychosomatique publie des travaux scientifiques, français et étrangers, relevant du domaine de la psychosomatique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.