- Format
- Broché
- EAN13
- 9782212544824
- ISBN
- 978-2-212-54482-4
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 26/11/2009
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 184
- Dimensions
- 22,5 x 15 x 1,2 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.45
Le storytelling en action
Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !
De Olivier Clodong, Georges Chétochine
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Avec le storytelling, transformez un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !
Convaincre, séduire et galvaniser... Raconter une histoire est aujourd'hui devenu le moyen le plus puissant pour agir sur l'univers intime de millions de personnes, structurer leurs émotions et les influencer.
Truffé d'exemples, cet ouvrage propose un canevas avec les outils indispensables pour construire un récit convaincant autour d'un produit, quel qu'il soit. En effet, la politique n'est pas seule à utiliser cette technique, les entreprises mais aussi la médecine, le droit, la science et même l'humanitaire intègrent la puissance du récit dans leurs stratégies.
Rédigé par deux experts du sujet, ce livre :
explore les mécanismes du storytelling : pourquoi une jolie fable mobilise-t-elle nos émotions ? Comment le récit s'ancre-t-il si facilement dans notre mémoire ?
révèle l'emprise du storytelling sur tous les domaines de l'activité humaine : politique, marketing, management...
fournit une boîte à outils : comment créer une belle histoire ? Quels sont les meilleurs scénarios pour émouvoir et convaincre ?
Convaincre, séduire et galvaniser... Raconter une histoire est aujourd'hui devenu le moyen le plus puissant pour agir sur l'univers intime de millions de personnes, structurer leurs émotions et les influencer.
Truffé d'exemples, cet ouvrage propose un canevas avec les outils indispensables pour construire un récit convaincant autour d'un produit, quel qu'il soit. En effet, la politique n'est pas seule à utiliser cette technique, les entreprises mais aussi la médecine, le droit, la science et même l'humanitaire intègrent la puissance du récit dans leurs stratégies.
Rédigé par deux experts du sujet, ce livre :
explore les mécanismes du storytelling : pourquoi une jolie fable mobilise-t-elle nos émotions ? Comment le récit s'ancre-t-il si facilement dans notre mémoire ?
révèle l'emprise du storytelling sur tous les domaines de l'activité humaine : politique, marketing, management...
fournit une boîte à outils : comment créer une belle histoire ? Quels sont les meilleurs scénarios pour émouvoir et convaincre ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Neuf 5,00Occasion 3,58Olivier Clodong
-
Neuf 22,00Occasion 3,99Olivier Clodong
-
25,30Georges Chétochine
-
Neuf 12,10Occasion 3,99Georges Chétochine
-
Neuf 18,20Occasion 29,80Georges Chétochine