www.leslibraires.fr
La chanson de l'autour - contes du vent
Format
Broché
EAN13
9782895684244
ISBN
978-2-89568-424-4
Éditeur
éditions du Trécarré
Date de publication
Collection
CONTES DU VENT
Nombre de pages
241
Dimensions
16,6 x 11,4 x 1,4 cm
Poids
195 g
Langue
français

La chanson de l'autour - contes du vent

De

éditions du Trécarré

Contes Du Vent

Indisponible

Autre version disponible

Tout l'art de la fauconnerie dans cette nouvelle aventure de la collection Contes du vent !
Depuis la mort de leurs parents, Marie de Leyris, quinze ans, et son frère Jacques se débrouillent tant bien que mal. Ils vont perdre leur domaine s'ils ne font rien, c'est-à-dire si Marie n'épouse pas un riche prétendant. Marie, elle, croit à la liberté, et elle rêve de se marier par amour, comme l'ont fait ses parents. Elle n'épousera pas le vieux M. de Chaussy, même pour conserver son domaine ! Et puis Geoffroy de Rumenel, fils du maître fauconnier de la duchesse de Brabant, la trouble ...
La duchesse et son fils organisent une grande chasse au vol à laquelle assistera Marie en cachette. Lorsqu'un magnifique autour des palombes est blessé et laissé à son sort à cause de l'incompétence du jeune duc, Marie, passionnée des oiseaux de proie, le soignera à l'insu de tous. Le temps qu'elle passe à le dresser soudera leur lien, et l'autour deviendra son complice. Au retour du printemps, le roi fait proclamer un tournoi, et c'est l'occasion ou jamais pour Marie de prouver son habileté, de sauver le domaine et de gagner celui qui fait battre son coeur.
Un récit se déroulant au Moyen Âge aussi beau, aussi fin que l'art de la fauconnerie.
L'autour des palombes est un rapace qui possède de courtes et larges ailes et une longue queue bien adaptées au vol en forêt, habitat où il vit et fait son nid. C'est un rapide chasseur qui peut fondre sur sa proie à une vitesse de 100 km/h. Très territorial, l'autour n'hésite pas à attaquer tout intrus qui s'approche du nid. Il s'en prend alors non seulement aux autres rapaces, mais également aux être humains qui empiètent sur son territoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.